Skip to main content

MARSEILLE : Lancement des festivités de la Région Sud et …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
7 Mai 2024

Partager :

MARSEILLE : Lancement des festivités de la Région Sud et passage de la Flamme Olympique à Marseille

Région Sud, bienvenue aux Pays des Jeux !

Lancement des festivités de la Région Sud dans le cadre du passage de la Flamme Olympique à Marseille le jeudi 9 mai 2024 à partir de 9h45.

Programme :

09h45 : Coup d’envoi du football en Région Sud – Cosquer Méditerranée, Promenade Robert Laffont – Esplanade du J4, Marseille.

En présence d’Amélie OUDEA-CASTERA, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Tony ESTANGUET, Président de Paris 2024, des joueurs de football professionnels, dont Didier DROGBA et Eric DI MECO, anciens joueurs emblématiques de l’Olympique de Marseille ainsi que des Champions du Sud.
Depuis toujours, la Région Sud accueille de grands événements. Pour ces Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024, la Région recevra 16 matchs de football à Marseille et à Nice, en plus de la totalité des épreuves de voile. Renaud MUSELIER, et les autorités présentes seront à Cosquer pour donner le coup d’envoi du football en région Sud ! Les amateurs et supporters pourront faire dédicacer des ballons de foot et profiter des nombreuses animations organisées par la Région Sud.

12h45 : L’arrivée de la Flamme Olympique à la Cité Scolaire Internationale – 222 Boulevard de Paris, Marseille.

En présence d’Olivier OULLIER et Paul BARBASTE, fondateurs du projet Prometheus, de Nathalie LABREGERE, porteuse de la Flamme Olympique et de sa famille, ainsi que des Champions du Sud et des porteurs de Flamme. La Flamme Olympique s’arrêtera ce jeudi 9 mai devant la future Cité Scolaire Internationale Jacques Chirac.
Ce sera l’occasion de dévoiler un projet qui donne de l’espoir aux personnes en situation de handicap. Le dispositif PROMETHEUS sera pour la première fois utilisé par Nathalie LABREGERE qui portera la Flamme Olympique par la pensée et l’émotion, transformant ainsi son handicap en force d’innovation.