Skip to main content

MARSEILLE : La Ville veut faire décoller l’emploi d…

Partager :

MARSEILLE : La Ville veut faire décoller l’emploi dans le numérique avec Rocket School et France Travail

Rocket School, la formation gratuite et rémunérée en alternance spécialisée dans le digital, ouvre un nouveau chapitre avec l’arrivée d’Arthur Veyron La Croix à la direction de son campus marseillais.

Afin de continuer à développer et piloter le campus de Rocket School Marseille, l’école mise sur son expertise en management et en gestion opérationnelle. En plus de cette nouvelle direction, le campus marseillais vient de signer un partenariat avec France Travail répondant aux défis de la formation et de l’insertion professionnelle dans le secteur numérique.

Ancien COO de deux startups, Delekt et STRACKER où il a été associé, Arthur Veyron La Croix peut s’appuyer sur ses compétences de management et de gestion opérationnelle, pour insuffler une nouvelle énergie au sein du campus marseillais. C’est lors de son engagement passé au sein de l’association Wake Up Café (WKF), qui accompagne les personnes détenues vers une réinsertion durable sans récidive, qu’il a été sensibilisé aux enjeux de la formation et de l’inclusion.

« Je suis ravi de rejoindre cette aventure humaine. Rocket School forme de nouveaux talents de tout horizon. Nous permettons aux personnes ambitieuses et motivées de se former aux métiers de demain et de réussir leur carrière professionnelle. »

Un campus ancré dans le paysage marseillais Avec la signature du partenariat avec France Travail, Rocket School Marseille devient un acteur clé de l’économie locale en formant des étudiants, en soutenant les entreprises locales dans leur transformation numérique.

Depuis son ouverture en 2022, Rocket School Marseille a déjà formé plus de 400 apprenants dans les domaines du marketing digital, de la vente tech et de la relation client. Le campus propose également des programmes accessibles dès le post-bac, permettant aux jeunes talents de développer des compétences clés pour réussir dans les métiers d’avenir tout en répondant aux besoins des entreprises locales.

  • 96 % d’employabilité nationale : pourcentage de diplômés trouvant un emploi dans les six mois suivant leur formation.
  • 93 % d’insertion directe en poste : proportion d’étudiants embauché directement à la fin de leur formation, sans période de transition.

Un partenariat stratégique avec France Travail

La collaboration avec France Travail s’inscrit dans une dynamique d’accompagnement renforcé. Le partenariat nouvellement signé en PACA permettra notamment de multiplier les opportunités pour les apprenants en mettant en place des dispositifs ciblés, et en particulier sur les talents éloignés de l’emploi ou en reconversion professionnelle.

« La signature d’un accord de partenariat avec France Travail PACA marque une étape clé pour le campus. Cette collaboration repose sur une confiance mutuelle et une ambition commune, révéler les talents, créer des opportunités, et accompagner de belles réussites professionnelles, » explique Arthur Veyron La Croix.

À propos de Rocket School

Rocket School a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Accompagné de Jérémy Diavet, il s’est entouré d’une équipe d’experts pédagogues innovants. L’école prépare des diplômes Bac+3 et Bac+5 et a reçu le label Grande École du Numérique du ministère de l’Économie et des Finances.