MARSEILLE : La stratégie régionale de la Région Sud en ma…

MARSEILLE : La stratégie régionale de la Région Sud en matière de GreenTech

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

RÉGION SUD, 1er RÉGION INNOVANTE EUROPÉENNE : LE NUMÉRIQUE DANS TOUS LES DOMAINES

UNE STRATÉGIE AMBITIEUSE POUR LA GREENTECH

La stratégie régionale en matière de GreenTech vise à :

→ Structurer la filière GreenTech : en accompagnant les acteurs publics et privés, en favorisant la création d’emplois et de formations.

→ Développer l’usage de solutions GreenTech : en soutenant les projets innovants et en encourageant l’adoption de ces solutions par les entreprises et les administrations.

→ Faire de la Région Sud un pôle d’excellence en GreenTech : en attirant des talents et des investissements, en rayonnant au niveau national et international.