MARSEILLE : La région Sud sur GLOBAL INDUSTRIE 2024 (25-2…

20 Mar 2024

MARSEILLE : La région Sud sur GLOBAL INDUSTRIE 2024 (25-28 mars, Paris Nord Villepinte)

Avec 2300 exposants, 3000 machines en fonctionnement, la présence de personnalités du secteur industriel, économique et politique, GLOBAL INDUSTRIE est devenu le rendez-vous incontournable de l’industrie française qui innove et qui œuvre à la réindustrialisation.

GLOBAL INDUSTRIE valorise ainsi les entreprises françaises qui contribuent au développement des bassins industriels et des emplois.

Les régions disposent donc d’une tribune de choix pour mettre en avant leur tissu industriel spécifique. Elles seront également représentées à travers différents événements dont les GI AWARDS, les Golden Tech ou la Grande Scène.

GLOBAL INDUSTRIE sera inauguré par Roland LESCURE, Ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, le lundi 25 mars 2024.

Participant à ce renouveau, la région Sud sera particulièrement représentée avec 41 entreprises.

1 entreprise de la région lauréate d’un GI AWARDS.

Véritable reconnaissance pour une entreprise, les GI AWARDS accordent aux innovations lauréates un certain aura envers toute la communauté industrielle et médiatique.

En 2024, l’entreprise ENTENT, basée à Aix-en-Provence, a été récompensée pour son innovation Pulse:

Pulse est une machine industrielle permettant de valoriser la chaleur fatale à basse température (60-150°C) en électricité.

Stand : Village startup

Contact : Clément SCHAMBEL – T. +33 6 79 94 71 19 – clement.schambel@entent.fr

6 candidats de la région concourent aux GOLDEN TECH

Concours de référence de l’excellence industrielle française, les Golden Tech valorisent l’attractivité et la diversité des métiers à travers une compétition unique offrant une vision d’ensemble de l’industrie. Durant 4 jours, lors d’un show en continu, une centaine d’hommes et de femmes qui font l’industrie d’aujourd’hui s’affronteront sur 16 rings, représentant 16 métiers et compétences. Ils seront évalués sur leur dextérité et leur technique.

Une centaine de candidats participeront à cette compétition unique dont 6 issus de la région Sud.

A noter: Année olympique et paralympique oblige, GLOBAL INDUSTRIE rend hommage au sport en valorisant l’excellence industrielle au service des performances sportives.

Du lundi 25 au jeudi 28 mars 2024, à Paris Nord Villepinte

Lundi : 9h-17h