MARSEILLE : La CPME Sud encourage les entrepreneurs de la…

MARSEILLE : La CPME Sud encourage les entrepreneurs de la région à accueillir des stagiaires

Dans le cadre des stages désormais obligatoires pour les élèves de troisième et de seconde, la CPME Sud se mobilise pour offrir à ces jeunes une opportunité unique de découvrir le monde de l’entreprise et les divers métiers qui s’y rattachent, facilitant ainsi leur future orientation professionnelle.

« Ces stages représentent une occasion précieuse pour les dirigeants d’entreprise, souvent confrontés à des difficultés de recrutement, de présenter leur entreprise à de potentiels futurs salariés. Il est de notre responsabilité de garantir que chaque jeune puisse trouver une entreprise prête à l’accueillir pour un stage ».

Il est essentiel que les dirigeants de PME ouvrent leurs portes aux salariés de demain. La CPME Sud a pris l’initiative d’accueillir deux stagiaires, et moi-même, en tant que chef d’entreprise, j’ai également intégré deux élèves dans ma société » , déclare Alain Gargani, président de la CPME Sud.

« La CPME Sud, en collaboration avec ses fédérations territoriales, appelle tous les dirigeants de PME de la région à s’engager dans cette démarche. Ensemble, nous pouvons construire un avenir professionnel prometteur pour les jeunes et renforcer le tissu économique local ».