MARSEILLE : Kick-off de la 8ème édition du salon Viva Tec…

Gilles Carvoyeur
18 Avr 2024

MARSEILLE : Kick-off de la 8ème édition du salon Viva Technology

La Région Sud sera présente avec ses partenaires, les Métropoles Aix-Marseille Provence, Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, le Crédit Agricole, ainsi que risingSUD, à la prochaine édition du Viva Technology, qui se tiendra du 22 au 25 mai – Porte de Versailles à Paris.

Mercredi 24 avril, à l’occasion de ce kick-off, 37 startups composant la délégation Région Sud 2024, présenteront leurs solutions innovantes à la presse. Ce kick-off est également une excellente opportunité de mettre en valeur la filière Tech à travers l’ensemble des startups de la Région mais aussi de l’écosystème présent qui anime cette filière au quotidien.
Cette année, l’accent sera mis sur l’intelligence artificielle. Consciente du potentiel de cette technologie, la Région s’est dotée d’une stratégie ambitieuse pour devenir « terre d’IA » et faire de ce domaine un levier
de croissance économique et d’innovation sociale à travers l’élaboration d’une feuille de route IA, votée en juin prochain. Le salon Vivatech sera ainsi le dernier événement clé dans la construction de cette feuille de
route, après la signature du partenariat avec Microsoft et le lancement des ateliers Meta/Simplon.

KICK-OFF DE LA 8e EDITION DU SALON VIVATECH
Mercredi 24 avril 2024 à 14h15
Hôtel de Région – 27 Place Jules Guesde, Marseille.

En présence de :

Renaud MUSELIER
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Président délégué de Régions de France
représenté par
Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON
Présidente de la Commission Entreprises, Artisanat et commerce, Economie sociale et solidaire et Economie circulaire.