Skip to main content

MARSEILLE : JuL s’associe à La Méridionale

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : JuL s’associe à La Méridionale

JuL s’associe à La Méridionale pour un événement maritime exceptionnel et inédit.

À l’occasion de la sortie de son nouvel album « Mise à jour », JuL, symbole iconique de la culture marseillaise et artiste le plus écouté en France, réalise un partenariat avec La Méridionale, filiale du Groupe CMA CGM.


Un visuel impressionnant de près de 400 m² est visible sur le flanc du Girolata, le plus grand ferry assurant un transport quotidien entre Marseille et la Corse.
JuL et La Méridionale s’associent pour la première fois de leur histoire afin de faire briller Marseille.
Partageant un ancrage commun et un engagement pour leur ville natale, cette initiative s’ajoute à l’édifice que bâtit JuL depuis plus de dix ans, porté par les valeurs du travail et de l’unité.

Mieux connaitre La Méridionale

Propriété du groupe CMA CGM depuis juin 2023, La Méridionale est une compagnie maritime française dont les navires sont pavillon français 1er registre. Elle assure les liaisons maritimes entre la Corse et Marseille depuis 1937 et le service public de continuité territoriale depuis 45 ans. Aujourd’hui, sa flotte composée de 4 navires mixtes (PIANA, GIROLATA, KALLISTE et PELAGOS) dessert quotidiennement les ports d’Ajaccio et Porto-Vecchio dans le cadre d’une Délégation de Service Public conclue avec la Collectivité de Corse et le port de Tanger Med au Maroc depuis décembre 2020.