Skip to main content

MARSEILLE : Jazz des Cinq Continents, le festival immanqu…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Jazz des Cinq Continents, le festival immanquable

24ème lever de rideau pour cet événement majeur de l’été à Marseille, qui célèbre un jazz ouvert bien calé sur son époque et dont les places sont à réserver dès à présent, fort succès oblige !

En cette année olympique, le festival, labellisé Olympiades culturelles, a avancé ses dates, il se déroule du 30 juin au 13 juillet. Fidèle à son format voyageur, il trace un parcours dans des lieux emblématiques de la Ville de Marseille, le Théâtre de la Sucrière, le Toit terrasse de la Friche la Belle de Mai, le Centre de la Vieille Charité, la cours du Palais Carli et bien sûr les Jardins du Palais Longchamp.

Une géographie qui permet d’offrir un panorama artistique élargi pour des publics avides de culture et de musique.
Pour patienter jusqu’au concert d’ouverture, dimanche 30 juin au théâtre de la Sucrière, avec les artistes Gildaa et Omar Sosa, une multitude d’aventures musicales dans des villes et communes de la métropole d’Aix-Marseille-Provence. Dans le cadre de ce Parcours Métropolitain nous avons pioché les prochaines sessions de ce mois de juin :
Le 2 juin, Gildaa, la révélation Jazz, propose à la fondation Camargo de Cassis une expérience unique au public dans le cadre d’une sortie de résidence.
Le 7 juin, la ville de Vernègues accueille devant la Chapelle Saint-Symphorien Stompin’ Bayou, un groupe de musiciens qui transporte le souffle de la musique noire américaine, pour faire bouger les corps et les cœurs.

On poursuit le 9 juin avec le Big Band du CNRS et le ciné-concert de Robert Rossignol au Musée Provençal de Marseille. Une soirée qui associe la magie de la musique et l’aura du cinéma. L’occasion pour les connaisseurs et connaisseuses, les curieux et curieuses de découvrir près de chez eux des artistes de la scène locale, mais aussi de grands noms internationaux grâce à une programmation riche et variée.

Toutes les dates du mois de juin et de l’intégralité du Parcours Métropolitain et du festival Marseille Jazz des Cinq Continents à découvrir ici

Jusqu’au 22 novembre
Parcours Métropolitain
Du 30 juin au 13 juillet
Festival Marseille Jazz des cinq continents

Billetterie ICI

SOURCE : Week-end by COTE.