MARSEILLE : ITJump Education fait explorer l’univers numé…

24 Fév 2024

MARSEILLE : ITJump Education fait explorer l’univers numérique, à des enfants de 7 à 14 ans

8 entrepreneuses sélectionnées en régions Sud & Corse pour intégrer la 6ème saison du programme « Femmes Entrepreneuses ».

Le jeudi 22 février, Orange a lancé la sixième édition de son dispositif « Femmes Entrepreneuses », en régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. Pour cette nouvelle édition, 8 femmes de la région ont été sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, à travers différents ateliers, pour la création ou le développement de leur projet d’entreprise.

Le programme Femmes Entrepreneuses

L’accompagnement régional d’un grand groupe

Femmes Entrepreneuses est un dispositif d’accompagnement à l’entrepreunariat féminin proposé par Orange. Créé en 2018, son objectif est de démocratiser l’entrepreneuriat féminin dans le numérique au cœur des territoires. Unique en France et accessible gratuitement, Femmes Entrepreneuses accompagne en proximité chaque année 100 nouvelles créatrices d’entreprises de toutes les régions de France métropolitaine et des outremers pour les aider à développer leur business grâce au numérique. Pour cette 6ème édition, les projets retenus pour intégrer le programme on dépassé le stade d’idéation. Ils ont entamé une première année d’activité avec un chiffre d’affaires généré.

De plus, les entrepreneuses doivent consacrer la totalité de leur temps à leur activité. Parmi les 41 candidatures reçues en régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, Orange a sélectionné celles ayant un potentiel de création d’emploi sur le territoire, une dimension numérique et/ou un impact environnemental ou social. Une attention particulière a été donnée aux projets de régions rurales où les opportunités d’accompagnement sont plus rares. Sur un temps long de 10 mois, les lauréates sont coachées et conseillées sur différents aspects essentiels à la croissance et à la pérennité de ces jeunes pousses.

Les portraits des Femmes Entrepreneuses

Aneli Mladenova – ITJump Education

Salon-de-Provence (13)

ITJump Education fait explorer l’univers numérique, à des enfants de 7 à 14 ans, de manière créative et responsable. Au travers de cours ou d’ateliers, deux axes parallèles sont abordés : la création, la pratique par la programmation, l’art numérique, et la connaissance du numérique responsable avec ses aspects santé, écogestes et cybersécurité.