Skip to main content

MARSEILLE : Franck ALLISIO : « Hausse de la délinquance, …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
2 Fév 2024

Partager :

MARSEILLE : Franck ALLISIO : « Hausse de la délinquance, face à l’autosatisfaction de la Macronie, la réalité des chiffres »

« Les chiffres sont mauvais. Très mauvais même » rappelle Var Matin dans son édition du jour.

« En effet, selon le Service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI), organisme gouvernemental qui fait autorité en la matière, les indicateurs dans le Var sont en hausse dans quasiment tous les domaines : +20% d’homicides, +43% de vols avec armes, +17% d’usages de stupéfiants pour ne citer qu’eux.
Notons également que pour les atteintes aux personnes, les mis en cause de nationalité étrangère sont proportionnellement plus nombreux, confirmant ainsi le diagnostic posé depuis longtemps par le Rassemblement National sur le lien entre immigration et délinquance.
Ces chiffres sont le reflet de l’échec des politiques menées par les gouvernements d’Emmanuel Macron, principalement orchestrées par Gérald Darmanin, et par leur premier soutien régional, Renaud Muselier.
Derrière les numéros permanents d’autosatisfaction des élus macronistes, les chiffres sont accablants et témoignent d’un pays qui bascule dramatiquement vers la violence généralisée ; faute d’autorité, d’application des peines et d’une politique migratoire anarchique », déclarent Franck ALLISIO, député des Bouches-du-Rhône et président du groupe Rassemblement National Droite populaire et Indépendants au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur et  Frank GILETTI, député du Var, conseiller régional.

Franck Allisio et Frank Giletti, députés et conseillers régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur, demandent au gouvernement et à Renaud Muselier de prendre la pleine mesure de la situation car derrière les chiffres, il y a des réalités humaines, des vies en jeu, des familles brisées. N’oublions jamais que sans sécurité, il n’y a point de libertés.