MARSEILLE : Felix VAN GROENINGEN, invité au Festival inte…

10 Fév 2024

MARSEILLE : Felix VAN GROENINGEN, invité au Festival international Music & Cinema Marseille

Découvrez les premiers invités d’honneur de l’édition 2024 du Festival international Music & Cinema Marseille.

FELIX VAN GROENINGEN

Réalisateur

Felix Van Groeningen a été formé aux arts audiovisuels à l’Académie royale des beaux-arts de Gand dont il sort diplômé en 2000.

Ses films incluent : La Merditude des Choses (2009) qui a fait sa première à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, Alabama Monroe (2012) qui lui vaut un César et une nomination aux Oscars du meilleur film en langue étrangère, Belgica (2016) qui a remporté le World Cinema Directing Award au Sundance Film Festival et Beautiful Boy (2018), son premier film de langue anglaise. Il a été produit par Amazon et Plan B, la société de production de Brad Pitt.

Les Huit Montagnes (co-réalisé avec sa partenaire Charlotte Vandermeersch) est son film le plus récent. Il est aussi membre de l’AMPAS (Academy of Motion Picture Arts and Sciences) de l’Académie des Oscars depuis 2014 et membre de la DGA (Directors Guild of America) depuis 2017.

SOURCE : Music & Cinema Marseille