Skip to main content

MARSEILLE : Ensemble, vivons l’expérience olympique, rend…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
3 Mai 2024

Partager :

MARSEILLE : Ensemble, vivons l’expérience olympique, rendez-vous le 9 mai

Après avoir traversé la Méditerranée pour faire sa grande entrée dans le Vieux-Port de Marseille le 8 mai, la flamme olympique entamera le 9 mai son parcours dans la Cité Phocéenne, marquant le grand départ de son périple en France, et en région Sud.

Au lendemain de son arrivée sur le sol français, la flamme olympique traversera Marseille entre 8h30 et 19h30. Son trajet sera divisé en 8 segments. La flamme passera notamment par 3 sites emblématiques de la région Sud : la Grotte Cosquer Méditerranée, le FRAC – Cité de l’art contemporain et la Cité scolaire internationale Jacques Chirac, entre 11h35 et 13h15.

Chacun de ces lieux emblématiques de notre région vous offrira une expérience unique. Durant cette journée, la Région organisera des animations grand public, avec au programme : maquillage pour enfants, animations type mur d’escalade, surf, ateliers de nœuds marins, customisation de ballons de foot, démonstration de Breakdance, Photobooth, etc.

Plus précisément, au sein même de cette journée exceptionnelle, la Région Sud vous attend à 10h15, à Cosquer Méditerranée, pour un évènement autour du ballon rond, dans l’optique de la compétition olympique ! En présence de la Ministre des Sports, de Tony Estanguet, Didier Drogba, ou encore Eric Di Méco, de nombreuses surprises et des séances de dédicace sont au programme !

Enfin, à l’issue du passage de la flamme à la Cité Scolaire Internationale, prolongez le plaisir en profitant d’un show de breakdance qui promet un grand spectacle !

Pour cette première journée de fête, la flamme sera portée par quatre personnalités de la région. Sur la liste, Cyprien SARRAZINskieur alpin français né à Gap, qui a brillé au plus haut niveau international dans les épreuves de vitesse au cours de l’hiver 2023-2024, avec des victoires en vitesse et Super G à Wengen, Bormio et sur la piste mythique de Kitzbühel.

Anne GAUTIERingénieur et cheffe de service transport à la Région Sud la portera égalementVice-championne du monde 2023 de duathlon « Sprint groupe d’âge », elle est sélectionnée pour les championnats du Monde Duathlon Sprint qui se tiendra en août prochain en Australie.

Eric DI MECOancien footballeur professionnel, champion d’Europe 1993 avec l’OM, international français et quadruple champion de France sera également présent pour l’occasion.

Enfin, Nathalie LABREGERE,sera porteuse de flamme. En situation de handicap, elle est ambassadrice du projet Prometheus.

Alors, impatients ? Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le passage de la flamme sur le territoire et les Jeux Olympiques et Paralympiques en région Sud sur notre page dédiée !

Pour la prochaine étape de la flamme olympique en région Sud, nous vous donnons rendez-vous aux Salles-sur-Verdon le 10 mai prochain !

CONSULTEZ LE PROGRAMME DU 10 MAI

SOURCE : Région Sud