MARSEILLE : En région Sud, des actions concrètes pour tra…

MARSEILLE : En région Sud, des actions concrètes pour transformer la santé

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

RÉGION SUD, 1er RÉGION INNOVANTE EUROPÉENNE : LE NUMÉRIQUE DANS TOUS LES DOMAINES

DES ACTIONS CONCRÈTES POUR TRANSFORMER LA SANTÉ

→ En 2023, la Région a financé 6 projets de télémédecine, téléconsultation et téléexpertise pour plus de 338 000 €.

→ Le déploiement de plateformes numériques et les évolutions des formations : la Région s’est investie pour accélérer et accompagner la transition numérique des instituts de formations paramédicaux et du travail social, en participant au financement de projets d’investissements (apprentissage par simulation, plateformes pédagogiques).