Passer au contenu principal

MARSEILLE : En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Primark recrute…

Partager :

MARSEILLE : En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Primark recrute 65 alternances pour la rentrée 2025

Pour la 7ème année consécutive, Primark renforce son engagement en faveur de l’alternance en région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec l’ouverture de nouveaux postes.

Un engagement renouvelé pour l’alternance

Pour la rentrée 2025, Primark prévoit d’accueillir 31 alternants à Marseille, 21 à Nice et 13 à Toulon. Cette initiative s’inscrit dans une démarche continue, puisque l’enseigne poursuit son engagement en faveur de l’alternance depuis sept ans.

Cette politique repose sur plusieurs axes essentiels. L’enseigne propose une grande diversité de formations, permettant aux alternants de se préparer à des métiers variés, tels que manager, chargé du visuel merchandising ou responsable des ressources humaines. Chaque alternant bénéficie d’un accompagnement personnalisé par un manager expérimenté, adapté à son niveau d’études et à son rythme scolaire. Des points d’étape réguliers et un bilan final sont prévus pour évaluer les progrès et envisager les perspectives d’avenir. Pour soutenir cet accompagnement, Primark met à disposition des ressources d’apprentissage via une plateforme digitale. Cette approche permet aux alternants de développer leurs compétences de manière autonome et flexible.

Des opportunités concrètes d’embauche

L’enseigne offre de nombreuses opportunités de poursuite d’études et d’embauche en CDI. En 2024, 19 alternants managers ont été recrutés en CDI, portant le total à plus de 100 depuis six ans. Primark met un fort accent sur la promotion interne : tous les directeurs des 28 magasins Primark en France sont issus de ses rangs.

Inclusion et diversité au cœur des valeurs

L’inclusion et la diversité sont des valeurs centrales pour Primark, qui a été labelisée Top Employeur France et affiche un index égalité professionnelle de 99/100. Cette année, 20 personnes en recherche d’emploi ou en réinsertion professionnelle ont intégré un programme de formation qualifiant, en partenariat avec l’IGS insertion. Ce programme vise à former au métier de vendeur polyvalent et à obtenir un CDI. Le tutorat est assuré par des vendeurs polyvalents, volontaires et formés au tutorat, ce qui leur permet de valoriser leur savoir-faire et de monter en compétences.

Un recrutement national en perspective

Cette campagne s’inscrit dans un recrutement national : pour la rentrée 2025, plus de 150 postes sont à pourvoir sur des fonctions de manager et de gestionnaire RH. Les futurs candidats peuvent envoyer leur candidature via les écoles partenaires.