Skip to main content

MARSEILLE : Domitys lance Dom’explore, une applicat…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Domitys lance Dom’explore, une application intergénérationnelle

DOMITYS, n°1 des résidences services seniors, membre du Groupe AG2R LA MONDIALE, favorise le bien-être des aînés en déployant une pluralité d’initiatives au sein de ses résidences.

A travers le lancement de « Dom’Explore », DOMITYS explore l’univers du numérique en permettant aux résidents, à toutes celles et ceux qui vivent à proximité de la résidence, mais aussi aux touristes de pratiquer une chasse aux trésors connectée. Elle permet de tisser des liens entre les générations tout en réalisant des promenades culturelles, mêlant histoire, découverte du patrimoine et souvenirs.

DOM’EXPLORE : UNE HISTOIRE DE PARTAGE

8 seniors sur 10 estiment qu’il n’y a pas d’âge pour avoir accès aux nouvelles technologies et 67% des plus de 60 ans ont une image positive de ces dernières[1]. Face à ce constat et pour favoriser la bonne santé physique et psychique des seniors, DOMITYS organise diverses animations et activités ludiques liées au numérique qui leur sont destinées au sein de ses résidences. En ce sens, il était tout naturel pour DOMITYS de poursuivre son ancrage dans l’univers du numérique en proposant une initiative connectée, via une application, accessible à tous, proposant plusieurs parcours, dont certains ont été co-construits avec les résidents.

En s’associant avec Furet Company, société spécialisée dans le développement d’applications de visites ludiques, qui offrent des expériences uniques à réaliser avec ses proches, DOMITYS a fait le choix de mettre à disposition de toutes les générations, connectées ou non, une application récréative dans l’optique d’améliorer le bien-être de tous, de favoriser le lien social, mais aussi et surtout de (re)découvrir des lieux encore jamais explorés.

DES PARCOURS MÊLANT RÉALITÉ AUGMENTÉE ET VIRTUELLE

Les résidences DOMITYS sont toujours le point d’arrivée des aventures, mais les parcours se dérouleront principalement à l’extérieur de la résidence. Ainsi les joueurs, peuvent découvrir les monuments aux alentours, mais aussi prendre le temps d’observer la biodiversité. A la fin de leur aventure, les utilisateurs sont invités à retourner à la résidence la plus proche afin de récupérer leur trésor.

Conçue pour tous les âges, cette application est pensée comme une expérience transgénérationnelle qui réunit amis et famille autour d’une même quête. Au cours de leur aventure les joueurs sont invités à découvrir des images qui prennent vie grâce à la réalité augmentée. Ils doivent aussi récupérer des éléments essentiels à leur partie en réalité virtuelle.  En somme, une expérience ludique et immersive !

Pour découvrir cette animation au cœur de la ville de MARSEILLE, les étapes sont les suivantes : 

 1/Télécharger l’application « Dom’ Explore » sur les stores

2/ Sélectionner le parcours souhaité

3/ Se rendre au point de départ

4/ Se laisser guider, résoudre les énigmes et s’informer

5/ Finaliser le jeu, devant la résidence et trouver le mot mystère

6/Pour récupérer la récompense, il suffit de compléter un formulaire

7/A l’issu, un code sera partagé et il conviendra de la présenter à la résidence services seniors DOMITYS « La Badiane » pour récupérer le plus important : le trésor.

À propos de DOMITYS :

Fondé en 1998, DOMITYS est le numéro 1 des résidences services seniors en France. Présent sur l’ensemble du territoire avec plus de 170 résidences non médicalisées, DOMITYS propose à des seniors autonomes des logements adaptés, ainsi que des services variés, axés sur la prévention de la perte d’autonomie. Les 4 000 collaborateurs de DOMITYS œuvrent au quotidien en faveur de la qualité de vie des résidents en leur apportant confort, sécurité et convivialité. DOMITYS est membre du Groupe AG2R LA MONDIALE, acteur majeur de la protection sociale et patrimoniale, qui assure les entreprises, les branches professionnelles et les particuliers, pour préparer leur retraite, sécuriser leur patrimoine et leurs revenus, protéger leur santé et faire face aux aléas de la vie. Ensemble, AG2R LA MONDIALE et DOMITYS apportent de nouvelles solutions pour répondre au défi du bien vieillir et prévenir la perte d’autonomie.

www.domitys.fr

[1] Etude Becoming menée pour l’APEF, auprès d’un échantillon représentatif de 500 jeunes de 13 à 25 ans et 509 Français âgés de plus de 60 ans, 2021.