Skip to main content

MARSEILLE : DHL Express rapproche Marseille et Alger avec…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Déc 2023

Partager :

MARSEILLE : DHL Express rapproche Marseille et Alger avec une liaison aérienne directe

DHL Express, leader du transport express international, continue de renforcer ses services à Marseille, deuxième ville la plus peuplée de France derrière Paris.

Aux portes de la Méditerranée, la cité phocéenne entretient un lien privilégié avec le Maghreb, notamment l’Algérie.

Ainsi, depuis l’ouverture de sa boutique à côté du Vieux-Port, en juin dernier, l’expressiste a identifié que le pays émergeait parmi les trois destinations les plus sollicitées de ses clients locaux, aux côtés de la France et des États-Unis. En phase avec les attentes des particuliers et des entreprises marseillaises, DHL Express vient d’inaugurer une nouvelle liaison aérienne directe entre les aéroports de Marseille et d’Alger. Un vol quotidien permet d’acheminer, du lundi au jeudi, documents et colis entre la France et l’Algérie. Cette nouvelle liaison garantit aux expéditeurs une livraison dans la capitale algérienne à J+1, sous réserve des délais douaniers spécifiques. Ce temps record représente une opportunité significative pour les clients qui peuvent expédier rapidement leurs colis de façon sécurisée, qu’il s’agisse de documents importants, de marchandises, de médicaments ou encore d’effets personnels.

Cette liaison ouvre de nouvelles perspectives économiques aux entreprises françaises et algériennes, les deux pays ayant d’importants liens commerciaux. Les envois sécurisés vont ainsi permettre aux entreprises françaises, PME, entrepreneurs individuels, etc. de développer leurs partenariats et leur clientèle en Algérie.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, souligne : « Avec plus de 25 000 colis transportés par jour et une croissance de 9% entre 2019 et 2022 sur le volume import-export, la région Sud (Provence-Alpes-Côte-d’Azur) est une zone importante pour le développement du commerce international. C’est pourquoi nous sommes présents localement depuis plus de 45 ans. Notre nouvelle boutique inaugurée en juin à Marseille a été une nouvelle étape pour le renforcement de notre présence dans la région. Dans le prolongement de ce développement, nous sommes heureux d’annoncer la mise en place d’une nouvelle ligne cargo reliant Marseille à Alger. Cette destination vient compléter les liaisons déjà établies vers la Tunisie et la Libye, connectées à l’Aéroport Marseille-Provence. Nous sommes pleinement conscients de l’importance primordiale de ces liaisons internationales. C’est pourquoi notre équipe dédiée sera présente à chaque étape du processus d’envoi, offrant un soutien spécialisé. »

La boutique DHL Express : des services de proximité pour des expéditions à l’international

DHL Express a inauguré sa 1ère boutique hors de Paris à la mi-juin à Marseille. L’installation facilite les envois de colis à l’international de tous les types de publics : particuliers, PME, professions libérales, entrepreneurs, … Elle offre en effet aux clients des services de proximité et les conseils des experts présents sur place : une gamme d’emballages prêt-à-expédier, des informations douanières, un paiement sur place en toute sécurité, l’étiquetage ou encore l’édition des factures, etc. Toutes les expéditions bénéficient d’un suivi de pointe, via l’application mobile de DHL. La boutique offre également la possibilité de déposer et retirer les colis grâce à une consigne autonome. Elle est accessible à tous les publics de 10h à 18h, et propose une carte de fidélité avec des réductions spéciales en plus des offres exclusives pour les étudiants.

DHL Express en PACA : un puissant maillage régional

En complément de cette nouvelle boutique, DHL Express est également représentée en PACA à l’aéroport de Marseille-Provence (Marignane), à Vitrolles, à Nice et à Cannes. Sur le terrain, les 250 collaborateurs traitent ainsi chaque jour plus de 25 000 colis sur la région. Avec l’essor du e-commerce et le développement des livraisons aux particuliers, les volumes traités par DHL Express sur l’ensemble de la région PACA ont enregistré une croissance de +9% en 2022 vs 2019. Ce maillage est déterminant dans les échanges, notamment avec le Maghreb.