Skip to main content

MARSEILLE : Création de fresques sur des terrains extérie…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Avr 2024

Partager :

MARSEILLE : Création de fresques sur des terrains extérieurs de basket-ball

La Ville de Marseille vient de publier un marché de : Création artistique et réalisation technique de fresques sur des terrains extérieurs de basketball. 

Familles d’achats concernées : Conception graphique d’œuvre d’art, travaux de mise en peinture

­Date limite de remise des plis : Vendredi 3 mai à 16h00

­LE BESOIN DE LA VILLE DE MARSEILLE

Dans le cadre de sa politique sportive, la Ville de Marseille souhaite promouvoir son image sportive en améliorant la qualité des équipements sportifs existants, et favoriser l’émergence d’activités physiques et le sport pour tous. A cet effet, la municipalité a lancé un plan de réhabilitation et de rénovation de terrains de basketball situés dans des quartiers prioritaires de la Ville.

La Ville de Marseille, en partenariat avec l’Agence Nationale du Sport (ANS), la Fédération Française de BasketBall (FFBB) et la Caisse d’Épargne (CEPAC), développent ainsi une coopération afin de construire un héritage commun pour la communauté de basketteuses et de basketteurs à Marseille, territoire hôte des Jeux Olympiques de 2024 et labellisé « Terre de Jeux 2024 ».

Ce projet vise plusieurs objectifs :

  • Développer le basketball sur le territoire marseillais, et en particulier la nouvelle discipline olympique : le basket 3×3, en rénovant les espaces de pratique (sols et panneaux) ;
  • Embellir le territoire marseillais en créant une œuvre artistique sur chaque terrain ;
  • Associer les clubs et groupements de basketball affiliés, ainsi que les associations locales, en vue d’animer les terrains et développer de nouvelles actions (basket féminin, basket santé, basket inclusif, notamment).

Dans le cadre de ces réhabilitations, la Ville de Marseille souhaite faire appel à des artistes pour la création artistique et la réalisation technique d’œuvres dans le cadre du présent marché, sur les terrains de basketballs 3×3.

Le marché est composé de 5 lots:

  • Lot 1 : Création artistique et réalisation technique de fresques sur trois terrains extérieurs de basketball 3×3 – Hermitage (15e arrondissement)
  • Lot 2 : Création artistique et réalisation technique de fresques sur deux terrains extérieurs de basketball 3×3 – Ruffi (3e arrondissement)
  • Lot 3 : Création artistique et réalisation technique de fresques sur quatre terrains extérieurs de basketball 3×3 – Rose Bégude (13e arrondissement)
  • Lot 4 : Création artistique et réalisation technique de fresques sur deux terrains extérieurs de basketball 3×3 – Anjou (15e arrondissement)
  • Lot 5 : Création artistique et réalisation technique de fresques sur quatre terrains extérieurs de basketball 3×3 – La Rosière (12e arrondissement)

Les modalités de conception des fresques pour chaque lot sont détaillées dans le CCTP.

­DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Le contrat prend la forme d’un marché de services.

Le marché est conclu au prix global et forfaitaire figurant dans l’acte d’engagement.

La durée du marché se définit comme suit : 4 mois

Le marché prévoit une clause environnementale; pour ses déplacements dans le cadre de la mission, le Titulaire veillera à utiliser un moyen de transport (voiture électrique ou hybride, bus, tram, métro, train) ayant le moins d’impacts sur ses émissions de gaz à effet de serre. L’utilisation de véhicules à motorisation Diesel est proscrite pour l’exécution des prestations objet du présent marché.

Il est demandé au candidat de fournir un croquis de l’œuvre envisagée concernant le lot pour lequel le candidat souhaite soumissionner.

­Procédure

­La consultation est lancée sous la forme d’un marché à procédure adaptée.
Les candidats intéressés par le marché sont invités à remettre leurs candidatures et leurs offres pour le vendredi 3 mai à 16h00.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou conjoint.

­Critères de jugement

Les offres seront jugées selon les critères pondérés ci dessous:

  • Valeur technique de l’offre: 60 %
  • Prix de l’offre: 20 %
  • Délais de réalisation: 10 %

> Poser une question à l’acheteur

Nous contacter (pour un complément d’informations ou une mise en relation pour une réponse en groupement) : veille.ess2024@lescanaux.com

> Téléchargez le dossier de consultation

SOURCE : Toute l’actu d’ESS 2024