Skip to main content

MARSEILLE : Comment recruter pour les JO ? Vacances Bleue…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Fév 2024

Partager :

MARSEILLE : Comment recruter pour les JO ? Vacances Bleues propose 16 postes en hôtellerie en région Sud

La perspective des Jeux Olympiques de 2024 devrait stimuler l’affluence touristique estivale en France, avec une estimation de 15,3 millions de visiteurs attendus.

La pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du tourisme n’est pas nouvelle, mais elle suscite une préoccupation accrue parmi les professionnels, notamment dans ce contexte particulier. Selon une enquête de BMO France Travail, près de 60 % des projets de recrutement sont jugés difficiles par les employeurs, notamment dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration. Dans cette conjoncture, les entreprises ont tout intérêt à innover dans leurs stratégies de recrutement.

Vacances Bleues, acteur majeur de l’hôtellerie, annonce sa collaboration avec E.E.Solutions, une initiative portée par les Entreprises Ephémères et financée par France Travail et l’État dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences. Ce partenariat propose un programme complet visant à aider les entreprises à attirer un grand nombre de candidats novices dans le secteur. Après deux éditions réussies (FATEC – NGE) à Marseille, ce concept arrive à Hyères à partir du 4 mars.

À cette occasion, le groupe hôtelier proposera 16 postes à pourvoir dans la région PACA : Valet ou femme de chambre, commis de cuisine, serveur / barman, etc.

Quelques chiffres clés Vacances Bleues : 

  • 24 hôtels, clubs vacances et résidences en France
  • 750 collaborateurs (cuisiniers, réceptionnistes, animateurs, etc.)
  • 1 300 collaborateurs en haute saison
  • 70% recrutés à l’échelle locale
  • 65% de CDI
  • Index égalité hommes-femmes 93/100