MARSEILLE : CMA CGM entre au capital de Maximis Retraite

25 Jan 2024

MARSEILLE : CMA CGM entre au capital de Maximis Retraite

CMA CGM, un acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques, a annoncé aujourd’hui sa prise de participation au sein de Maximis Retraite (les salariés et fondateurs restant majoritaires), l’entreprise de conseil et d’accompagnement dans la gestion des seniors dans les grandes entreprises.

Fondé en 2004, Maximis Retraite est le premier groupe multicanal de conseil, d’accompagnement sur la gestion des seniors, la retraite, l’aide à la décision des salariés, des directions des ressources humaines et du top management

Au cours des quatre dernières années, Maximis Retraite a connu une croissance soutenue multipliant son chiffre d’affaires par quatre grâce à une approche innovante et à des solutions sur mesure au bénéfice des entreprises et des salariés. Cette performance, ainsi que la solution offerte par Maximis Retraite visant à renforcer l’accompagnement des seniors a retenu l’attention de CMA CGM pour renforcer les avantages sociaux offerts à ses employés.

« Nous sommes fiers d’accueillir CMA CGM dans notre projet de croissance et d’innovation dans les politiques de Gestion des Seniors en France. Maximis Retraite accompagne depuis 20 ans salariés et entreprises dans leurs réflexions et décisions sur les fins de carrière. Le sujet dépasse largement les enjeux RH en devenant un élément constitutif de la stratégie des directions générales des entreprises.  Les dispositifs existants sont souvent sous-utilisés et nous avons tous collectivement, employeurs, salariés, institutions, partenaires sociaux, à gérer différemment et à utiliser les ressources expérimentées que représentent les salariés de plus de 50 ans. » se félicite Emmanuel Grimaud, Président et fondateur de Maximis retraite.

Cet investissement permettra à CMA CGM de renforcer la politique des ressources humaines en faveur de ses collaborateurs. Pour Maximis Retraite, c’est l’opportunité de collaborer avec une entreprise d’importance mondiale et de renforcer son leadership.

Cette opération marque un jalon important dans le développement du groupe Maximis Retraite qui se positionne en leader dans l’accompagnement et le conseil pour la gestion des seniors pour les entreprises.

www.maximis.fr