Skip to main content

MARSEILLE : China Eastern relie Marseille à Shanghai en C…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : China Eastern relie Marseille à Shanghai en Chine

Marseille vient de gagner sa première ligne directe vers l’Asie grâce à China Eastern…

Le vol a débuté le 2 juillet et reliera Marseille à Shanghai 3 fois par semaine en B787-9.

« Avec cette ouverture l’aéroport de Marseille est le seul aéroport régional de France à offrir des vols directs vers la Chine. Cette compagnie offrira également des correspondances optimisées avec le Japon, la Corée du Sud, l’Asie du Sud-ouest, l’Australie, la Nouvelle Zélande…À leur arrivée, les visiteurs asiatiques seront accueillis dans notre tout nouveau terminal T1, avant de découvrir le sud de la France : Marseille bien sûr, qui accueillera notamment les épreuves de voile des Jeux Olympiques, mais également la Provence et la Côte d’Azur. L’ouverture de cette ligne vient renforcer un jumelage de plus de 30 ans entre les villes de Shanghai et Marseille et intervient à l’occasion du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France. Elle va largement contribuer à renforcer l’attractivité de notre territoire, tant sur le plan économique que sur le plan touristique, et les échanges entre nos deux villes » a déclaré Philippe Bernand Président du Directoire de l’aéroport.

Les B787-9 de China Eastern sont équipés de 283 sièges dont 57 sièges Business Plus 4 et Business 25 st 28 sièges premium économique.

Le vol part de Shanghai à 00 :15 et arrive à Marseille à 07 :00 du matin. Le vol de retour part de Marseille à 10 :55, arrive à Shanghai vers 05 :00 le lendemain.

SOURCE : De la part de Business Travel.