Skip to main content

MARSEILLE : Cette application vous permet de trouver de …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Avr 2024

Partager :

MARSEILLE : Cette application vous permet de trouver de l’argent caché partout dans la ville !

Imaginez un monde où chaque pas dans votre ville pourrait vous mener à un trésor caché.

Ce monde est désormais une réalité grâce à Macadam, l’innovation la plus récente des entrepreneurs français Benjamin Daudignac, Louis Roblin, et Baptiste Villain. Inspirée par le succès mondial de Pokémon Go, Macadam réinvente la chasse au trésor à l’ère numérique, transformant tous les déplacements en opportunités lucratives.

Une Révolution dans la Récompense de l’Activité Quotidienne

Avec plus d’1 million d’euros déjà reversés à ses utilisateurs pour leurs activités quotidiennes, Macadam entend bien tripler ce montant, projetant de redistribuer 3 millions d’euros supplémentaires grâce à sa nouvelle fonctionnalité.

Comment ? Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur a désormais accès à une map conçue comme un réseau social et un jeu.

À chaque fois qu’il passe à proximité d’un point d’intérêt, il récupère du cash et des cartes cadeaux, transformant ainsi les villes en véritables terrains de jeux, incitant à l’exploration et à l’aventure. Et plus l’utilisateur est actif, plus de pièces apparaissent sur la map autour de lui.

Que ce soit en marchant, en faisant du sport, du shopping, en jouant à des jeux vidéo (ou même peut-être un jour en cuisinant), Macadam récompense toutes les facettes de l’activité quotidienne !

Un succès très rapide pour Macadam

Lancée fin 2022 comme « l’application qui vous récompense pour marcher », Macadam est le fruit d’une vision partagée par ses trois fondateurs Benjamin Daudignac, Louis Roblin, et Baptiste Villain : celle d’encourager une vie plus active à travers la technologie.

Macadam a connu une ascension fulgurante, ralliant plus de 5 millions d’utilisateurs et se positionnant parmi les applications françaises les plus téléchargées de 2023. Forte de son succès, Macadam innove une fois de plus avec le lancement de cette map sociale interactive.

Le modèle économique de Macadam repose sur des partenariats avec des annonceurs pour créer des activités et fonctionnalités engageantes, une partie des recettes publicitaires étant redistribuée aux utilisateurs. Cette stratégie gagnant-gagnant favorise une croissance soutenue et une fidélisation du public.

« Nous avons noué des partenariats solides avec plus de 400 marques variées, de l’équipementier sportif à la petite marque de cosmétique made in France. Ces collaborations permettent non seulement de financer les récompenses mais aussi de soutenir la mission de Macadam qui est de motiver ses utilisateurs à bouger plus, bénéfique tant pour la santé individuelle que pour l’environnement. »

Benjamin Daudignac, co-fondateur de Macadam

À Propos de Macadam

Macadam, créée par Benjamin Daudignac, Louis Roblin, et Baptiste Villain, est une application pionnière qui récompense les utilisateurs pour leurs activités physiques et leurs explorations urbaines. En s’appuyant sur un modèle économique centré sur le partage des revenus publicitaires avec ses utilisateurs, Macadam s’engage à promouvoir un mode de vie sain et actif tout en offrant une expérience ludique et gratifiante.

Plus d’informations sur : https://macadam.app

Pour télécharger l’app sur iOS : https://apps.apple.com/fr/app/macadam-du-cash-en-marchant/id1633296501

Pour télécharger l’app sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.macadamapp&hl=fr&gl=US