MARSEILLE : CES Las Vegas 2024 – Qu’est ce qu’un In…

30 Nov 2023

MARSEILLE : CES Las Vegas 2024 – Qu’est ce qu’un Innovation Award CES ?

Le mardi 28 novembre, Bernard KLEYNHOFF, Conseiller régional, Président de la Commission développement économique et digital, Industrie, export, attractivité et cybersécurité, Président de risingSUD, représentant Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, était à l’Hôtel de Région aux côtés des start-ups de la délégation de la Région Sud pour le Kick Off CES Las Vegas 2024.

A cette occasion, Bernard KLEYNHOFF a rappelé l’engagement et le soutien de la Région Sud pour les entreprises et pour la filière économique du territoire.

En janvier 2024, les 16 start-ups qui composent la délégation de la Région Sud partiront à Las Vegas afin de présenter leurs innovations aux professionnels de leur secteur. Les entreprises pourront également compter sur les Métropoles Nice-Côte d’Azur, Toulon-Provence-Méditerranée et Aix-Marseille Provence, ainsi que risingSUD, qui les accompagneront tout au long de cet évènement incontournable.

Depuis 2017, la Région Sud a accompagné 223 start-ups au CES. Chaque année, les entreprises de la délégation régionale ont été primées. Depuis 2017, 39 awards sont venus récompenser le talent des start-ups de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Qu’est ce qu’un Innovation Award CES ?

En marge du CES, les produits les plus innovants sont récompensés dans le cadre d’un concours très prestigieux dans diverses catégories : les CES Innovation Awards. Ces prix saluent la conception et l’ingénierie exceptionnelles des produits technologiques grand public qui sont présentés et désignent des lauréats dans une multitude de catégories de produits technologiques grand public en distinguant les mieux notés dans chacune d’elles. Cette récompense est une étape importante dans le parcours d’une start-up car il représente un véritable accélérateur de business, mais également un excellent moyen d’émerger à l’international et de se faire connaître.

Les meilleures innovations sont récompensées avec des “Honoree” (trois Honoree Awards par catégorie) et le grand gagnant sera désigné par un “Best Of Innovation” (un par catégorie). Cette dernière catégorie est très recherchée car très sélective : environ 20 gagnants dans le monde entier à chaque édition. Pour l’édition 2024, la Région Sud compte 1 grand champion : Akidaïa, ce dernier distingué par un Innovation Award dans la catégorie « Cybersecurity & Personal Privacy», l’une des rares start-ups hexagonales à être primée.