Skip to main content

MARSEILLE : Be Energy, leaders mondiaux de la régénératio…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Be Energy, leaders mondiaux de la régénération de batteries

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

LA RÉGION SUD AU SALON VIVATECH

CLIMATE TECH

Be Energy

 Secured workstation for lithium batteries reconditioning

Implanté dans 52 pays avec plus de 500 machines, Be Energy, fait partie des leaders mondiaux de la régénération de batteries. Be Energy propose de solutions 50 à 70 fois moins carbonées que le recyclage à ses clients. Les batteries sont réutilisées pour exactement le même usage, avec les mêmes performances et garanties que des produits neufs. Véritable acteur de l’économie circulaire, nous sommes un acteur internationalement reconnu, de la décarbonation des activités industrielles et de la mobilité.

Le PTS 800

 Le reconditionnement des batteries au lithium requière une exigence dans la maîtrise de la technologie car il existe de nombreux risques tels que :

 → Risques d’emballement thermique

→ Explosion

→ Fumées dangereuses pour la santé

 Pour cela, nous avons élaboré et produit un Poste de Travail Sécurisé “PTS” breveté, qui assure la sécurité de l’opérateur lors des interventions réalisées sur les batteries, grâce à son usage simple et guidé par la réalité augmentée, le PTS est accessible aux techniciens débutants et en situation de handicap. Lorsque l’appareil détecte une forte chaleur et/ou de la fumée, une réaction mécanique entraine le soulèvement du plateau qui fait glisser la batterie dans une cuve d’eau.