Skip to main content

MARSEILLE : Aux élections européennes, Marseille représen…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Mar 2024

Partager :

MARSEILLE : Aux élections européennes, Marseille représentée par Place publique et le PS

Alors que les militants de Place publique ont entériné l’accord avec le Parti Socialiste pour mener conjointement la bataille des élections européennes, Place publique 13 prendra toute sa part dans la campagne européenne sur notre territoire.

Parmi les principaux organisateurs de la campagne, la Secrétaire Générale de Place publique au national, Pascaline Lécorché, est quant à elle installée à Marseille. Elle fait partie du comité de pilotage de la campagne, dans l’équipe rapprochée autour de Raphaël Glucksmann et Olivier Faure. « Souvent, les citoyens ont le sentiment que l’Europe est loin d’eux, qu’elle ne concerne pas vraiment leur quotidien. Notre rôle, c’est de faire en sorte d’avoir une Europe qui nous ressemble, et ça commence avant les élections. C’était essentiel d’avoir une équipe de campagne qui puisse aussi faire remonter la réalité des territoires », témoigne-t-elle.

L’accord Place publique – Parti Socialiste a été plébiscité par les adhérents de Place publique

 Validé par 94 % des adhérents de Place publique, cet accord avec le PS s’inscrit dans la poursuite du travail commun engagé au Parlement européen depuis 5 ans. Forts de leur bilan partagé et d’une ambition commune pour l’Union européenne, les deux formations sont déterminées à poursuivre leur action et à mener campagne dès à présent partout en France et en Europe. Sur notre département, marqué par une forte poussée de l’extrême-droite ces dernières années, nous comptons porter nos mesures pour une Europe puissante, qui protège et émancipe.

Les adhérents de Place publique 13 s’investissent au quotidien sur de multiples thématiques dans la région : les militants s’impliquent pour la criminalisation du viol, la taxation des ultra-riches par la Commission européenne afin de financer la transition écologique, ou encore le soutien à l’Ukraine et auprès d’associations des quartiers Nord. Soutenus par les militants du PS, ils seront d’autant plus mobilisés pour les élections européennes.

 À propos de Place publique

Place publique est un parti politique et un mouvement citoyen, créé en 2018, notamment par Raphaël Glucksmann et Jo Spiegel. Son objectif est d’opérer des changements structurels pour répondre en profondeur et durablement aux urgences écologique, démocratique, sociale, féministe et européenne.