Skip to main content

MARSEILLE : Akanea partenaire du département GLT de l’IUT…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Fév 2024

Partager :

MARSEILLE : Akanea partenaire du département GLT de l’IUT d’Aix-Marseille

L’éditeur informatique Akanea annonce un partenariat avec le département Gestion Logistique et Transport (GLT) de l’IUT d’Aix-Marseille (Université d’Aix-Marseille).

Afin d’accompagner ses étudiants dans l’acquisition des compétences « cœur de métier », le département Gestion Logistique et Transport a développé un entrepôt et une cellule de pilotage transport virtuels avec la suite logicielle d’Akanea. Ce dispositif technologique articule sa solution TMS (Transport Management System) et WMS (Warehouse Management System) à d’autres applicatifs de simulation et d’optimisation des flux et de la performance.

Elle permet aux étudiants de se former à et par la technologie et de devenir des professionnels compétents, participant pleinement à la transformation digitale et durable des activités et des chaînes logistiques et de transport multimodal. « Dans le cadre de l’approche par compétences, la connaissance et l’appropriation des technologies mobilisées dans les entreprises est essentielle. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de déployer ce dispositif technologique. L’accompagnement d’AKANEA a été décisif dans ce déploiement qui va permettre d’enrichir nos formations en y développant plus de transversalité et d’interdisciplinarité » explique Selma Khader, chef du département GLT de l’IUT d’Aix-Marseille. JPG

Vidéo-news n°1024