Skip to main content

MARDALSFOSSEN : Découvrez un spectacle naturel à couper l…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARDALSFOSSEN : Découvrez un spectacle naturel à couper le souffle !

Avec un été chaud et sec à venir, se lancer dans un voyage rafraîchissant à travers le pays des cascades est un excellent choix de voyage pour la saison.

Dix des 30 plus hautes cascades du monde se trouvent en Norvège, et la plupart d’entre elles sont situées dans la Norvège des fjords. Voici un guide pour une expérience ultime des cascades des fjords.

Alors que nous entrons dans une nouvelle saison estivale chaude, avec des températures élevées et des sécheresses dans de nombreuses régions du monde, les fjords norvégiens offrent un contraste saisissant. Avec des paysages luxuriants et colorés, agrémentés de cascades et de glaciers, la région des fjords offre des expériences naturelles rafraîchissantes et spectaculaires.

Les cascades font partie intégrante du paysage des Fjords norvégiens, reliant les montagnes, les plateaux, les glaciers et les fjords profonds. Se tenir au pied d’une cascade rugissante suffit à vous couper le souffle. Mais il existe de nombreuses façons différentes de découvrir ces chutes majestueuses et de se rapprocher des forces naturelles sauvages.

Suggestion de circuit : faites un aller-retour en voiture depuis Bergen pour découvrir les cascades magiques

Mardalsfossen : Randonnée à Mardalsfossen

La cascade de Mardalsfossen , située dans le comté de Møre og Romsdal, au nord de la Norvège des Fjords, est un spectacle naturel à couper le souffle, réputé pour sa hauteur et sa beauté impressionnantes. Plongeant d’une hauteur vertigineuse d’environ 705 mètres (2 313 pieds), Mardalsfossen est l’une des plus hautes cascades de Norvège et d’Europe, captivant les visiteurs par sa puissance pure. Mardalsfossen est une cascade régulée et son débit d’eau s’étend du 20 juin au 20 août de chaque année. Pour le reste de l’année, l’eau de la cascade déborde du barrage situé au-dessus de la cascade.

Depuis Molde, suivez les panneaux indiquant Eikesdalen sur la route FV62. Une fois à Eikesdalen, vous trouverez des aires de stationnement où vous pourrez laisser votre voiture et vous lancer ensuite dans une randonnée pittoresque jusqu’à Mardalsfossen. La randonnée dure environ 30 minutes (selon votre point de départ) et offre une vue imprenable sur le paysage environnant.