MANOSQUE : PROMAN soutient l’Institut Curie

17 Mar 2024

MANOSQUE : PROMAN soutient l’Institut Curie

PROMAN soutient 700 enfants vulnérables en mettant à disposition un espace de jeux et du matériel paramédical à l’Institut Curie.

PROMAN, leader français sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, entreprise 100% familiale et indépendante, signe à travers sa Fondation, engagée pour la jeunesse vulnérable et la préservation de l’environnement, un partenariat avec l’Institut Curie le 1er centre français de lutte contre le cancer pour soutenir les jeunes patients dans leur parcours médical.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la Fondation PROMAN s’engage en faveur d’un cadre plus confortable et d’une amélioration de la qualité des soins proposés à 700 enfants chaque année venant de partout en France, d’Outre-mer et de l’étranger pour être soignés à l’Institut Curie à Paris.

PROMAN met à disposition un espace ludique pour les enfants du service de radiothérapie

La Fondation PROMAN se chargera de l’aménagement d’un espace de jeux destiné aux enfants de 2 à 10 ans. Afin de créer une atmosphère chaleureuse comme à la maison, des stickers, paravents, jeux de société, jouets, dinettes, livres, feutres seront mis à disposition pour divertir les enfants, parfois séparés de leur famille durant de longues périodes de traitement.

PROMAN offre un équipement innovant pour la communication polysensorielle des jeunes du service pédiatrique
Un dispositif paramédical appelé cradle est offert par la Fondation PROMAN au service pédiatrique. L’instrument qui favorise la communication polysensorielle et le bien-être sert à traduire le toucher en son pour faciliter les interactions avec les jeunes enfants à travers le jeu et la création musicale.

« Les équipes PROMAN sont très touchées par la situation des enfants malades. Nous participons à notre échelle à leur bien-être en leur donnant du réconfort et en leur redonnant le sourire. À travers cette initiative, nous souhaitons leur faire oublier le temps d’un instant la maladie dans une parenthèse joyeuse et les soutenir dans leur parcours vers la guérison. » déclare Roland GOMEZ Fondateur de PROMAN et Président de la Fondation PROMAN.

À propos de PROMAN

Fondé à Manosque en 1990, PROMAN est le 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines. Avec plus de 1 000 agences dans 17 pays dont 400 en France, PROMAN fait travailler 100 000 collaborateurs intérimaires chaque jour. Le Groupe est le partenaire privilégié de plus de 45 000 entreprises des secteurs comme l’industrie, le BTP, la logistique, le tertiaire ou l’automobile. En forte croissance année après année, PROMAN surperforme son marché en 2023 avec un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros. L’entreprise familiale compte aujourd’hui 5 000 collaborateurs permanents et doit sa position à ses valeurs fondatrices : le travail, l’agilité, la bienveillance, l’audace, le plaisir et le bon sens. Aussi engagé dans le sport, PROMAN a été le Recruteur Officiel de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, un rôle qui a du sens pour le 1er acteur du recrutement 100% familial et indépendant au monde.

À propos de l’Institut Curie

L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 700 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.