MALAUCENE : Roulons contre le cancer de la prostate au Mo…

MALAUCENE : Roulons contre le cancer de la prostate au Mont Ventoux avec Bernard HINAULT et bien d’autres !

Pour la 3ème année consécutive, l’Association Française d’Urologie a mis le sport au cœur de sa campagne de sensibilisation et de mobilisation contre le cancer de la prostate à destination du grand public.

En cancérologie il occupe malheureusement la première place du podium avec plus de 50 000 nouveaux cas chaque année. C’est le premier cancer masculin avec environ 8 000 décès par an, ce qui en fait la troisième cause de décès par cancer chez l’homme après le poumon et le colon.

Rendez-vous est donné le 7 septembre au Mont Ventoux pour une nouvelle ascension du géant de Provence.

7 septembre, départ Bédoin – Ascension par Malaucène

C’est de nouveau le quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault, qui sera en tête de peloton avec de nombreuses personnalités, patients, familles, urologues, médecins généralistes et bien sur le grand public pour participer à ce défi sportif et porter un grand coup contre le cancer de la prostate. La boucle Bédoin / Bédoin ponctuée par la célébrissime ascension du Ventoux sera organisée par le Vélo Club La Pomme Marseille, association sportive emblématique de la cité phocéenne. Places limitées à 500 inscrits !

Comment nous rejoindre ?

Retrouvons-nous dès 8H30 au VTF Les Florans Chemin des Florans, 84410 Bédoin. Et si vous souhaitez vous inscrire pour soutenir la cause, c’est par ici : https://sportsnconnect.lequipe.fr/calendrier-evenements/view/21507/je-roule-contre-le-cancer-de-la-prostate-randonnee-afu

Les belles histoires

Des urologues graviront le Ventoux en compagnie de leurs patients. Ce sera le cas du Pr Christophe AVENCES de Nîmes.