MAISONS LAFFTTE : Christophe MENARD,CCO de SiPearl

MAISONS LAFFTTE : Christophe MENARD,CCO de SiPearl

Christophe Ménard (46 ans, Master Nouvelles technologies de l’information et de la communication – Université Clermont Auvergne) a rejoint SiPearl, la société qui développe le microprocesseur haute performance et basse consommation dédié aux supercalculateurs et à l’Intelligence Artificielle, en tant que Chief Commercial Officer.

Christophe Ménard a mené toute sa carrière au sein des leaders mondiaux de l’informatique Dell Technologies et HPE, où il a occupé de nombreux postes de direction aussi bien au marketing qu’au commercial, en France comme à l’international.

Avant de rejoindre SiPearl, il était responsable de l’ensemble des segments de clientèle et de l’organisation des ventes de HPE en France qui totalisent plus de 600 M$ de chiffre d’affaires. Précédemment, il était Directeur Commercial Senior EMEA des comptes mondiaux de Dell Technologies représentant un chiffre d’affaires de plus de 500 M$. Dans ces deux dernières fonctions, Christophe Ménard a mis en place des organisations diverses, multiculturelles et efficaces, et les a accompagnées vers le succès.

Passionné par la géopolitique ainsi que les défis actuels et futurs auxquels est confronté l’Europe, il a rejoint SiPearl le 6 mai 2024. Capitalisant sur ses capacités de leadership et sa connaissance approfondie du marché, Christophe Ménard s’appuiera sur l’organisation existante de SiPearl – notamment l’équipe Marketing Produit dirigée par Craig Prunty – pour mener à bien sa mission. Elle inclut la définition des produits en fonction des besoins du marché, la mise en place d’équipes de commerciaux et d’avant-vente, ainsi que d’autres responsabilités.

Membre du comité exécutif de SiPearl, Christophe Ménard reporte directement à Philippe Notton, CEO et fondateur.

A propos de… SiPearl

SiPearl développe le microprocesseur européen haute performance et basse consommation dédié au supercalcul et à l’inférence d’intelligence artificielle. Cette nouvelle génération de microprocesseurs s’adressera d’abord à l’écosystème d’EuroHPC qui déploie des supercalculateurs de classe mondiale en Europe pour résoudre des défis stratégiques souverains dans la recherche médicale, l’intelligence artificielle générative, la sécurité, la gestion de l’énergie et le climat, avec une empreinte environnementale réduite.

SiPearl travaille en étroite collaboration avec ses 30 partenaires du consortium European Processor Initiative (EPI) – communauté scientifique, centres de supercalcul, industries et start-up – qui sont ses parties prenantes, futurs clients et utilisateurs finaux.

La société emploie plus de 200 personnes en France (Maisons-Laffitte, Grenoble, Massy, Sophia Antipolis), en Allemagne (Duisbourg), Espagne (Barcelone) et Italie (Bologne).

SiPearl fait partie de la promotion 2024 du programme French Tech Next 120.