Skip to main content

MAISONS LAFFITTE : Cornelia EMMERLICH, Directrice Juridiq…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Fév 2024

Partager :

MAISONS LAFFITTE : Cornelia EMMERLICH, Directrice Juridique Groupe

SiPearl, la société qui conçoit le microprocesseur haute performance et basse consommation pour les supercalculateurs exascale (1) annonce la nomination de Cornelia Emmerlich en tant que Directrice Juridique Groupe.

Précédemment Directrice Juridique International/M&A chez Emeria (anciennement Foncia), elle a rejoint SiPearl afin d’accompagner sa croissance et son développement, en collaboration étroite avec le CEO. A l’échelle du groupe, Cornelia Emmerlich est responsable de l’ensemble des questions juridiques et de conformité ainsi que du pilotage juridique des prochains tours de financements et du secrétariat juridique.

Cornelia Emmerlich (CAPA, DEA en droit anglais et nordaméricain des affaires, double maîtrise en droit français et allemand, LL.M) a rejoint l’équipe de direction de SiPearl en tant que Directrice Juridique Groupe. Forte d’une expertise reconnue en droit des affaires français et international, notamment en matière de gouvernance d’entreprise et de fusions-acquisitions, Cornelia Emmerlich a rejoint SiPearl le 6 novembre 2023. Elle intervient sur les aspects juridiques à la fois en amont, dans le cadre de la stratégie initiée par le CEO et les investisseurs de SiPearl, et en aval, pour l’ensemble des activités opérationnelles. A ce titre, Cornelia Emmerlich représente le Groupe auprès de ses partenaires (clients, sous-traitants, investisseurs, membres de consortiums, avocats, auditeurs, etc…) et des autorités publiques.

Elle a également la charge du pilotage juridique des prochains tours de financement ainsi que la conformité. De nationalité allemande, Cornelia Emmerlich a mené l’essentiel de sa carrière en France et en Allemagne dans de grands groupes internationaux pour lesquels elle a assuré la sécurité juridique de leur développement à travers le monde, piloté des opérations de croissance, d’investissement et de cession ainsi que structuré la gouvernance. Dans ses différentes fonctions, elle a contribué à définir la stratégie de défense des intérêts de ses employeurs dans tous les domaines juridiques, et a piloté des départements juridiques, cabinets d’avocats et conseillers externes dans plusieurs pays.

Avant de rejoindre SiPearl, Cornelia Emmerlich était Directrice Juridique International/M&A du groupe français Emeria (anciennement Foncia), leader mondial de services et de technologies dans le domaine de l’immobilier. Précédemment, elle était Responsable Juridique Senior au sein de Jenoptik AG, un groupe technologique allemand d’envergure mondiale coté en Bourse spécialisé dans la photonique. Elle avait auparavant passé 10 ans comme Avocate à la Cour au sein du cabinet parisien Dolfi Missika Minchella Sicsis & Associés.

Membre du Comité de Direction de SiPearl, Cornelia Emmerlich rapporte directement à Philippe Notton, CEO et Fondateur.

(1) Supercalculateur exascale : supercalculateur capable d’effectuer plus d’un milliard de milliards de calculs par seconde