Passer au contenu principal

MADRID : Le restaurant Coque, une référence espagnole

Partager :

MADRID : Le restaurant Coque, une référence espagnole

Alliant tradition et innovation, conscience écologique et plaisir des sens, la haute gastronomie incarne l’essence même de l’hospitalité – et Relais & Châteaux en est l’expression la plus aboutie.

Multisensorielle, immersive et captivante, l’expérience culinaire proposée par les membres de l’Association est portée par des chefs visionnaires, animés d’une vive curiosité. Ces expériences sont de véritables voyages sensoriels – pour le palais, les yeux et l’esprit – qui embarquent les convives dans une odyssée culinaire et culturelle, révélant les valeurs profondes qui façonnent la cuisine Relais & Châteaux.

Les horizons s’élargissent au fil de l’exploration de nouvelles saveurs, textures et ingrédients. Le dressage et la présentation rivalisent avec les galeries d’art et les théâtres en matière d’esthétique et de mise en scène. Chaque expérience prouve que la gastronomie de destination, où qu’elle se trouve dans le monde, n’a jamais été aussi passionnante.

Le seul dilemme ? Choisir la prochaine destination. Des restaurants isolés au cœur de paysages naturels époustouflants aux établissements urbains offrant une parenthèse loin de l’agitation, voici huit destinations culinaires d’exception autour desquelles bâtir un voyage en cet été 2025.

LA CÉLÉBRATION DE 25 ANS DE RAFFINEMENT CULINAIRE

UNE RÉFÉRENCE ESPAGNOLE

RELAIS & CHÂTEAUX RESTAURANT COQUE, Madrid, Espagne

Dans l’univers de la haute gastronomie espagnole, les frères Sandoval se sont forgé une réputation grâce à leur approche singulière de la cuisine. Mario Sandoval dirige les fourneaux, Diego Sandoval orchestre le service en salle, et Rafael Sandoval sélectionne les vins au Restaurant Coque, à Madrid.

Bien que le restaurant soit une affaire familiale depuis plus de 40 ans, son installation dans un espace de 1 110 m² conçu par Jean Porsche a marqué un tournant dans l’expérience proposée. Le parcours culinaire chez Coque se déploie à travers différents espaces, débutant dans la Cocktail Room avec une huître galicienne relevée d’une essence de jalapeño, suivi d’un saucisson de taureau sauvage accompagné de beurre fumé au bois de chêne dans la Sacristie — un espace évoquant une chapelle au cœur de la cave à vins.

Une fois arrivés dans la salle à manger, les convives peuvent savourer un faisan braisé aux truffes blanches ou un cochon de lait à la peau croustillante, accompagné de sa peau grasse et croustillante assaisonnée au poivre du Sichuan et à la mélasse.

« Chez Coque, le repas est un véritable voyage — chaque espace, chaque plat et chaque accord sont pensés pour immerger nos hôtes dans une histoire de saveurs, de tradition et d’innovation » — Chef Mario Sandoval

SOURCE : Relais & Châteaux – 8 restaurants incontournables à découvrir cette rentrée.