Skip to main content

MADRID : Ginóbili et Gregan, légendes du basket-ball et d…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Fév 2024

Partager :

MADRID : Ginóbili et Gregan, légendes du basket-ball et du rugby, rejoignent le comité consultatif de Sportian, la division sportive de Globant

Ginóbili et Gregan, légendes du basket-ball et du rugby, rejoignent le comité consultatif de Sportian, la division sportive de Globant.

Le comité consultatif de Sportian sera dirigé par Manu Ginóbili, All Star de la NBA, et George Gregan, ancien capitaine de rugby australien. Il se concentrera sur la manière dont le sport, allié à la technologie, peut améliorer l’engagement des fans et la performance des athlètes, soutenant ainsi la transformation de l’industrie.

Sportian, la société de sport et de divertissement de Globant, a annoncé la création du Sportian Advisory Board, une équipe d’athlètes de légende et d’experts qui guideront les organisations sportives à travers les différents avantages et mises en pratique de la technologie, soutenant ainsi la croissance et l’évolution perpétuelle de l’industrie.

Ce nouveau conseil comptera parmi ses membres des icônes du sport mondial comme Manu Ginóbili, star de la NBA, et George Gregan, capitaine de rugby australien et vainqueur de la Coupe du monde. En tant qu’athlètes professionnels et passionnés de sport, ils apporteront leur vision sur l’amélioration des performances des équipes, la santé des athlètes et l’expérience des supporters grâce à la technologie.

Manu Ginóbili est membre du Hall-of-Fame de la NBA, deux fois All-Star et quatre fois champion avec l’équipe des Spurs. Considéré comme le plus grand joueur de basket-ball latino-américain de tous les temps, il travaille actuellement en tant que conseiller spécialisé des opérations de basket-ball pour les San Antonio Spurs et ne manque pas une occasion d’investir dans les nouvelles technologies.

« La technologie est en train de refaçonner le sport mondial en aidant les athlètes à atteindre de nouveaux niveaux de performance et en créant des expériences captivantes pour les supporters. En tant que fan de sport et passionné de technologie, j’ai décidé de rejoindre le comité consultatif de Sportian pour en apprendre davantage sur cette transformation et contribuer à rendre l’industrie encore plus attrayante et divertissante », a déclaré Manu Ginóbili.

Au cours de ses 13 années de carrière, George Gregan est devenu capitaine de l’équipe internationale de rugby d’Australie et le recordman en termes d’apparitions dans l’équipe nationale, en remportant la Coupe Webb Ellis en 1999. Il est aujourd’hui un entrepreneur accompli et un ambassadeur des technologies sportives.

George Gregan a souligné le poids que pourrait avoir le comité consultatif sur l’ensemble des sports : « Passer au numérique commence par une bonne compréhension des supporters, des équipes et de l’espace de jeu. Le comité consultatif de Sportian sera la ressource permettant à chaque compétition de relever ses défis et d’élaborer un plan de croissance judicieux. Je suis ravi de faire partie d’une équipe souhaitant maintenir le sport à la première place des divertissements pour les générations futures ».

Pour sa part, Alejandro Scannapieco, Directeur Général de Sportian, a déclaré : « Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Manu et George, deux dirigeants inspirants qui se sont hissés au sommet du sport mondial et qui ont une réelle vision pour la croissance de l’industrie. Leur expérience donnera à Sportian un point de vue unique pour continuer de faire évoluer nos produits et solutions à destination des organisations de sport et de divertissement. Je suis convaincu que leur présence au sein du Comité Consultatif de Sportian aidera davantage d’organisations à construire un avenir passionnant pour le sport et le divertissement, en s’appuyant sur une technologie innovante ».

Martin Migoya, PDG et Cofondateur de Globant, a ajouté : « Avoir un comité consultatif dirigé par des légendes du sport est le complément parfait de l’approche technologique novatrice de Sportian pour des passions internationales telles que le football, le rugby, le basket-ball et bien d’autres sports. Nous sommes impatients de profiter des expériences et des connaissances de Manu Ginóbili et de George Gregan, et nous les transformerons en informations précieuses et applicables pour chacun de nos clients ».

Par le biais d’événements et d’évaluations exclusives, le Conseil donnera aux organisations sportives l’occasion d’apprendre et de débattre de l’impact des nouvelles stratégies technologiques sur les objectifs commerciaux. Les développements récemment effectués par Sportian pour ses clients regroupent des super-applications, créant de réelles expériences utilisateurs pour les supporters, le développement des stratégies de vente directe au consommateur grâce au streaming et la collecte et l’application des données des fans au contenu. On retrouve également la construction de sites intelligents et l’intégration d’outils d’IA pour améliorer la gestion des compétitions, la diffusion et la création de contenu, entre autres.

Sportian compte parmi ses clients des organisations telles que la Major League Rugby, les LA Clippers, les championnats de Wimbledon et la ProLeague belge, qui accélèrent leur transformation numérique grâce à la technologie Sportian.

Les organisations sportives intéressées par des initiatives de transformation digitale avec le comité consultatif de Sportian peuvent contacter advisors@sportian.com.

A propos de SPORTIAN

Sportian est un fournisseur mondial de solutions technologiques de bout en bout qui favorise la croissance de l’industrie du sport et du divertissement grâce à son écosystème numérique, alimenté par Globant et LALIGA.

Sportian offre un écosystème unique de technologies qui aide les entités du sport et du divertissement à se développer en adoptant des stratégies centrées sur les fans, en adoptant de nouveaux modèles d’affaires et en élargissant leur portée mondiale. Ses solutions combinent l’IA, les données, la conception d’expériences et la stratégie commerciale pour révolutionner des domaines tels que l’engagement mondial des fans, le streaming, la monétisation des actifs numériques, la gestion des compétitions, la capture de données en temps réel, l’innovation de contenu et la lutte contre le piratage. Cet écosystème constitue une partie essentielle de LALIGA depuis 2014 et est désormais utilisé par un large éventail de compétitions mondiales, de diffuseurs, de fédérations et de clubs pour franchir la prochaine étape de leur transformation numérique.

À propos de Globant :

Nous sommes une entreprise digitale native qui aide les organisations à se réinventer et à libérer leur potentiel. Nous sommes à la croisée des chemins, là où l’innovation, la conception et l’ingénierie se rencontrent.

·               Nous avons plus de 27 500 employés et nous sommes présents dans 30 pays et sur 5 continents, travaillant pour des entreprises comme Google, Electronic Arts et Santander, entre autres.

·               Nous avons été nommés leader mondial des services d’IA (2023) et des services d’amélioration CX (2020) par le rapport IDC MarketScape.

·               Nous sommes la marque IT à la croissance la plus rapide et la cinquième marque IT la plus forte au monde selon le classement Brand Finance 2024.

·               Nous avons également été présentés comme une étude de cas d’entreprise à Harvard, au MIT et à Stanford.

·               Nous sommes membres de la Green Software Foundation (GSF) et du Cybersecurity Tech Accord.