Skip to main content

LYON : X-PM célèbre cinq ans de succès et de développemen…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LYON : X-PM célèbre cinq ans de succès et de développement en Auvergne-Rhône-Alpes

X-PM Lyon, filiale de X-PM, leader mondial du management de transition, fête ses 5 ans.

L’occasion pour Guillaume de Saignes et Frank Barone associés de X-PM Lyon de faire une rétrospective des actions menées et de dresser un premier bilan.
X-PM, référence mondiale du management de transition, fête cette année les 5 ans de la création de sa filiale lyonnaise par Guillaume de Saignes et Frank Barone. Avec une croissance annuelle moyenne de plus de 40 %, X-PM est devenu l’un des cabinets les plus dynamiques de la région. Le bureau a accompagné plus d’une centaine d’entreprises, tant régionales que nationales, dans leurs divers projets de transformation.
Bien que la croissance économique française soit modeste à 0,2 %, le secteur du management de transition, qui s’est fortement développé depuis 2-3 ans avec l’apparition de très nombreux concurrents, a enregistré une croissance moyenne de 28 % ces deux dernières années. Cette expansion reflète la popularité croissante de cette approche de gestion flexible. Dans ce contexte, X-PM Lyon a aidé de nombreuses entreprises (grands groupes [35 %], ETI [45 %], PME, start-up et fonds d’investissement) à réussir leurs projets de transformation ou à combler le manque de ressources et de compétences nécessaires.

Cinq années au service de la croissance des entreprises de la région AURA

Seul parmi les cabinets de management transition historiques avec un ancrage régional, X-PM Lyon a accompagné depuis 2019, plus de 100 entreprises dans leur succès. Avec une moyenne de plus de 60 missions par an, ces résultats confirment la transformation du monde du travail et l’hybridation des talents, internes et externes. Le management de transition aide les PME, ETI et groupes à obtenir des résultats rapides et mesurables. X-PM souhaite poursuivre cette croissance tout en gardant cette qualité relationnelle, cette écoute adaptée à chaque partenaire et cette confiance unissant l’entreprise aux directions qui avancent à ses côtés.

« Collaborer avec X-PM Lyon a été un atout majeur pour notre entreprise. Le profil des managers de transition, leur rapidité, leur expérience en gestion de crise et leur capacité à s’adapter à différentes cultures ont été des facteurs clés de succès », explique Pierre Haesebrouck, Président du groupe Hasap.

« Les associés de X-PM comprennent parfaitement les enjeux de notre secteur et jouent un rôle crucial dans l’accompagnement des managers de transition. Leur expertise et leur capacité à s’adapter rapidement ont été déterminantes pour la réussite de nos projets ».

Des perspectives de croissance et d’accompagnement

Grâce à sa communauté de 10.000 managers de transition, X-PM Lyon met en place, pour chacune des missions, des binômes complémentaires composés d’un associé X-PM et d’un(e) manager de transition. Les associés X-PM, grâce à leur expérience opérationnelle en entreprise, accompagnent les managers tout au long de leur mission (structuration du projet, cadrage de la mission et coaching dans la prise de décisions). L’intégration récente de X-PM au Groupe Alixio démontre l’engagement de l’entreprise à s’adapter et innover. Ce développement renforce la position de X-PM comme acteur clé de la transformation des entreprises. Avec des perspectives prometteuses, X-PM est bien positionné pour continuer sa croissance. En développant sa communauté de managers de transition et en renforçant son impact dans l’industrie et les services, X-PM se prépare à consolider sa place de référence en management de transition dans la région lyonnaise.

« Mettre notre savoir-faire et l’expérience de nos managers de transition au service de la croissance, de la compétitivité des entreprises et de leur capacité à innover : telle est la mission de X-PM Lyon depuis 5 ans. Célébrer aujourd’hui les cinq ans de X-PM Lyon, c’est à la fois un moment de fierté pour ceux qui ont fait partie de cette aventure et de projection vers de nouveaux défis et de nouveaux objectifs ambitieux » commente Guillaume de Saignes, Directeur du bureau d’X-PM de Lyon.

« Il nous reste maintenant, comme à ceux qui vont nous rejoindre, à écrire la suite de cette belle histoire ».

« Ces cinq dernières années ont marqué une transformation significative pour X-PM dans un contexte économique en mutation. Notre forte croissance est la preuve que notre stratégie et l’excellence trouvent un écho. Une stratégie que nous allons accélérer », souligne Frank Barone, Directeur Associé bureau X-PM de Lyon.

« Notre objectif est de stimuler notre croissance et de faire de X-PM Lyon un maillon essentiel dans l’évolution et la transformation du secteur ».

À propos de X-PM

X-PM, intégré au Groupe Alixio, groupe de conseil en ressources humaines, est depuis 24 ans une référence du management de transition en France et à l’international. Son métier est de renforcer le management des projets de transformation de ses clients, et de les aider à faire face à des situations critiques ou pallier une absence de manager(s). Sa spécificité et sa réputation d’excellence tiennent à son approche unique et innovante, le « Management de Transition Augmenté by X-PM® », qui grâce notamment au binôme Associé/Manager de transition sur chacune des missions, apporte l’expérience, la vitesse d’exécution et des résultats concrets. X-PM est présent en Asie au travers de 5 bureaux en Chine, à Singapour, en Inde et à Dubaï. X-PM est cofondateur de Wil Group qui compte 13 membres. Ensemble, ils couvrent 60 pays sur tous les continents.

Pour nous suivre : Web / LinkedIn