LYON : Un programme de conférences étoffé, à Epoqu’…
Partager :
LYON : Un programme de conférences étoffé, à Epoqu’auto
Encore porté par une forte augmentation du nombre de visiteurs en 2023, le Club des 3A, organisateur historique d’Époqu’auto, a une nouvelle fois augmenté la surface d’exposition du salon.
En premier lieu pour satisfaire les exposants fidèles au salon depuis de nombreuses années, notamment les marchands et les clubs, qui voulaient plus de place pour mettre en valeur leur plateau. Mais aussi pour répondre favorablement aux demandes, toujours plus nombreuses, de ceux qui souhaitent être accueillis à leur tour.
DES ANIMATIONS TOUJOURS PLUS NOMBREUSES
Devenu pour les puristes comme pour les néophytes une date que l’on coche très tôt sur son calendrier, Époqu’auto n’a pas simplement grandi au fil des années. Animé eux aussi par la passion, les membres du Club des 3A ont progressivement structuré leur démarche et enrichi l’ore du salon au fil du temps. Le lieu d’exposition où l’on venait admirer des automobiles de légende est aujourd’hui un espace de vie où l’on admire, où l’on vend, où l’on achète… et où l’on se cultive et se divertit.
Cette année encore, de multiples animations seront proposées aux visiteurs, avec notamment la venue de cinq pilotes de renom : Guy Fréquelin, Henri Pescarolo, Gérard Larousse, Pierre Lartigue et Jean-Claude Andruet. Ils se prêteront au jeu des interviews et des dédicaces. Épicentre de ces animations, la Place des Lumières d’Eurexpo abritera comme chaque année le podium où les organisateurs du salon proposeront des rendez-vous désormais connus des visiteurs fidèles. À commencer par les remises de prix pour les stands les plus étonnants, mais aussi des interviews, les interventions du magicien Danny Larry… À quelques pas du podium, le stand RMC Découverte constituera un autre point stratégique pour ces animations. Le Club des 3A a signé un partenariat avec la chaine, qui proposera des animations autour de ses émissions phares. François Allain, bien entendu, qui est un fidèle d’Époqu’Auto sera notamment présent. Enfin, comme l’année dernière, des Youtubers ainsi que Jehef et Gab, de l’Atelier des chevrons, proposeront aussi des animations. Présente avec un stand mis gracieusement à sa disposition par le Club des 3A, l’association Docteur Clown s’eorcera également de donner de la visibilité à son action, en échangeant avec les visiteurs du salon.
Un programme de conférences étoffé
Pour la deuxième année consécutive, le Club des 3A proposera une série de conférences, qui viendront compléter l’ore déjà riche de la FFVE. Testé l’année dernière, le concept a été validé par les visiteurs. Installé dans le Hall 6 d’Eurexpo, cet espace Conférence sera réservé aux interventions de la FFVE et aux conférences du Club des 3A Par ailleurs, la Place des Lumières abritera comme tous les ans le podium où se succèderont également des interviews et de nombreuses animations au fil de la journée.