LYON : La start-up innovante dédiée aux athlètes de haut …

7 Mai 2024

LYON : La start-up innovante dédiée aux athlètes de haut niveau

L’été 2024 promet un calendrier sportif exceptionnel, les athlètes ont plus que jamais besoin d’un soutien complet pour gérer les aspects extra-sportifs de leur carrière.

C’est là que Stadiup entre en jeu.

Basée à Lyon, cette start-up innovante s’engage à offrir une gamme 360° de services gratuits et dédiés aux athlètes de haut niveau pour aider, former et professionnaliser leur sponsoring et leur communication.

Fondée en 2021 par Thibaud Nicolin, ancien salarié de la FFTennis et du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Stadiup se positionne comme un partenaire essentiel pour les athlètes, les aidant dans le développement de leurs partenariats, leur communication et leurs besoins juridiques et administratifs. L’approche distinctive de Stadiup réside dans son engagement à fournir aux athlètes un service complet, sans commission (0%), sans exclusivité et sans engagement. Aujourd’hui plus de 100 athlètes ont adhéré au club Stadiup dont plus de 40 athlètes para et olympiens et qualifiés pour Paris 2024. Stadiup, le service d’expertise sponsoring dédiée aux athlètes olympiques/paralympiques et aux entreprises En quoi consistent concrètement les aides du “Club Stadiup” ? Les athlètes membres bénéficient d’un accès sans restriction à des ‘outils et des services spécifiquement adaptés à leurs besoins, comprenant notamment :

Création de plaquettes commerciales et de dossiers de presse

Accès à un réseau d’entreprises prêtes à soutenir les athlètes dans leur parcours

Création de sites web et de logos pour renforcer leur présence en ligne

Invitations à des masterclass et événements exclusifs pour favoriser l’apprentissage et le réseautage

Création de cartes de visite pour établir des contacts professionnels

Conseils quotidiens de l’équipe Stadiup pour répondre aux besoins spécifiques des athlètes

Aide et soutien dans les négociations avec les prospects pour professionnaliser leurs démarches

Avec Stadiup, nous proposons des services adaptés aux athlètes et aux entreprises pour faciliter, optimiser et valoriser leurs collaborations. Après plus de 10 ans au coeur du Mouvement Sportif, j’ai souhaité apporter une réponse concrète à leurs besoins communs” Thibaud Nicolin CEO et co-fondateur de Stadiup

En plus de son engagement envers les athlètes, Stadiup propose aux entreprises des prestations de service sur mesure et des activations personnalisées clés en main pour faciliter leur implication dans le sport :

Avec son équipe, Thibaud Nicolin négocie et concrétise des contrats avec les plus grosses entreprises françaises comme BPCE SI, Intersport France, Renault Trucks, Gan Patrimoine, Axa, France Miniature ou encore France Mutuelle. Plus de 40 entreprises de toute la France leur font confiance pour développer le sport au cœur de leurs stratégies d’entreprises.

Création de teams d’athlètes ou de partenariats individuels

Accompagnement et suivi quotidien pour animer et faire vivre les partenariats

Conseil et recommandations d’activations

Production de vidéos, photos et d’événements sur mesure

Elaboration et création de supports dédiés à la communication digitale

Création d’expériences immersives pour vivre des moments uniques avec des athlètes olympiques et paralympiques

Fondée en 2021, par Thibaud Nicolin l’équipe de Stadiup, composée de 7 collaborateurs, met à profit son expertise et son savoir-faire pour accompagner les athlètes au quotidien, tant dans la création de contenu que dans les aspects pratiques de leur carrière extra-sportive.