LYON : La Maison Craie.Craie remporte le Grand Prix du Co…

LYON : La Maison Craie.Craie remporte le Grand Prix du Commerce Indépendant décerné par FAIRE

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre de son partenariat avec l’Ecole des Indépendants Envi, FAIRE remet le Grand Prix du Commerce indépendant saluant ainsi les initiatives des commerçants indépendants se distinguant par l’entrain et le professionnalisme qu’ils mettent au quotidien à faire vivre leur commerce, le soin porté à leurs clients, et l’originalité de leur offre.

Cette année, ce prix a récompensé Célia Reubrecht, fondatrice et créatrice de La Maison Craie.Craie, un espace d’expérience immersive alliant studio créatif d’architecture d’intérieur et concept store décoration.

Faire, la seule marketplace faite pour les commerçants indépendants qui souhaitent découvrir et acheter des produits originaux, et Envi, l’école des indépendants, ont remis le Grand Prix de l’Indépendant dans la catégorie Innovation. Le jury du concours du Grand Prix des indépendants a récompensé Célia Reubrecht, fondatrice de La Maison Craie.Craie. C’est la créativité de Célia qui a fait pencher la balance en faveur de cette boutique haute en couleurs qui invite les clients et les visiteurs à vivre une expérience immersive et à découvrir son terrain de jeu.

Célia Reubrecht est la créatrice fondatrice La Maison Craie.Craie, concept store lyonnais haut en couleurs. Trois mots d’ordre définissent La Maison Craie.Craie : innovation, authenticité et créativité. C’est une aventure dans laquelle elle s’est lancée en fondant, dans un premier temps, Craie.Craie en 2015, un studio créatif dans lequel elle combine architecture d’intérieure et design global. En 2023, elle décide de décliner son univers coloré et pétillant en un concept store original et ludique, unique en son genre.

C’est sur la marketplace Faire que Célia Reubrecht trouve des produits originaux et de qualité fabriqués en Europe. Son souhait est, en effet, de proposer des pièces rares et choisies minutieusement, selon des critères très précis, allant de la décoration peinte à la main venant du sud de l’Italie aux luminaires créés à Paris avec du plastique 100% recyclé. Aujourd’hui, elle collabore avec plus d’une dizaine de marques disponibles sur la plateforme, ce qui lui permet toujours de trouver la création qui fera la différence et reflétera son enthousiasme et dévouement envers les arts graphiques.

La Maison Craie.Craie incarne les valeurs de FAIRE. Cet espace reflète la personnalité de sa fondatrice Célia Reubrecht, où architecture et décoration convergent pour former un lieu laissant libre cours à la créativité. Il tire son essence des inspirations qu’elle puise dans ses voyages et les détails du quotidien. FAIRE a permis à Célia de créer ainsi une atmosphère qui illustre son goût pour des produits avant-gardistes sortant de l’ordinaire pour leur permettre de créer des lieux de vie à son image.

« C’est un honneur que de remporter le Grand Prix du Commerce Indépendant décerné par Faire ce soir.  En créant La Maison Craie.Craie, mon rêve était de faire de cet endroit un véritable sanctuaire de l’esthétisme et de l’innovation en sorte que les clients et les visiteurs puissent être immergés dans un univers stimulant et inspirant. En tant qu’indépendante, j’avais besoin d’être accompagnée dans ma démarche entrepreneuriale. FAIRE a contribué grandement à la réussite de ce projet qui me tenait à cœur » affirme Célia Reubrecht.

Fondée en 2017, Faire a pour volonté d’aider les commerçants indépendants à concurrencer les géants de la grande distribution et se faire une place dans le paysage économique français. Faire se donne comme mission d’offrir la possibilité aux entrepreneurs, les aventuriers des temps modernes, de franchir le pas avec des facilités de paiements avec Open with Faire ou encore une prise en charge des démarches administratives que leur propose la plateforme pour réaliser leur boutique de rêve.

« Chez FAIRE, nous souhaitons encourager et accompagner les indépendant.e.s dans leurs initiatives les plus créatives. C’est pourquoi nous avons souhaité nous associer à ENVI pour décerner un prix et les mettre à l’honneur. Le choix de La Maison Craie.Craie s’est imposée comme une évidence car en totale cohérence avec les aspirations de Faire. En effet, notre objectif est de proposer une offre différenciante avec un large choix de produits et des outils ad-hoc facilitant la gestion de leur commerce », commente Ana Seoane Rivas, responsable du marché français pour Faire.

Aujourd’hui, près de 1.000 entreprises lyonnaises utilisent la Marketplace Faire pour se distinguer par leur originalité et créer des lieux de vie, des espaces de rencontre ou encore de découverte. L’association à ENVI découle donc de l’évidence même de récompenser les commerçants indépendants qui, chaque jour, redoublent de créativité pour proposer une offre différente aux Français, en accord avec les valeurs de Faire.

Organisé par l’école des indépendants Envi avec le soutien de, Faire, BPI, Fiducial et BNP Paribas, le Grand Prix des indépendants fait le tour des régions de France pour mettre en lumière le travail des 3,5 millions d’indépendants de tous secteurs et notamment les commerçants indépendants qui contribuent chaque jour au dynamisme économique et à la vie locale. Après cette première étape lyonnaise, le Grand Prix des Indépendants poursuivra son tour des régions jusqu’à la fin de l’année en passant par Nice le 17 juin, Lille le 7 octobre et enfin Paris le 4 novembre. Entre deux soirées, les inscrits accéderont en ligne à des conseils exclusifs, ressources, ateliers et vidéos pratiques pour propulser ensemble leur business.

À propos de Faire

Faire est le leader international de la marketplace B2B avec plus de 100,000 marques et plusieurs centaines de milliers de commerçants indépendants en Europe, Amérique du Nord et Australie. Leur mission est simple: mettre en relation les commerçants locaux et indépendants avec les meilleures marques et artisans pour les aider à découvrir des produits uniques pour leur boutique. Les commerçants commandent sur Faire auprès de milliers de marques, bénéficient de conditions de paiement à 60 jours, de retours gratuits sur leurs premières commandes et de frais de transport plafonnés. Pour les marques, la plateforme propose des outils de vente, de marketing et d’analyse qui simplifient leurs opérations pour leur permettre de se concentrer sur la création de produits exceptionnels.

À propos d’Envi

Envi est l’école et la communauté des indépendants qui réussissent. Créée en septembre 2022 par l’entrepreneure Catherine Barba et trois cofondatrices, Envi propose des parcours de formation à la carte et une communauté d’entraide pour se lancer et faire décoller son activité en indépendant(e). Envi développe aussi des programmes dédiés aux entreprises pour transformer la culture managériale et expérimenter les meilleures pratiques du Future of Work.