Skip to main content

LYON : IA et Learning Routine®, la startup Cards confirme…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LYON : IA et Learning Routine®, la startup Cards confirme et innove

Après avoir levée 650 000 € en début d’année, la startup lyonnaise Cards (société Seekoya), poursuit sa lancée et annonce une fin d’année 2023 très prometteuse et pleine de nouveautés.

L’objectif grâce à son premier tour de table était d’accélérer sa croissance et de muscler sa prospection commerciale : c’est chose faite et les objectifs sont aux rendez-vous.

Cards fait ses preuves et séduit de nouvelles entreprises.

Cards, la startup lyonnaise pionnière avec son logiciel de conception de supports de formations courts et digestes, s’apprête à clôturer l’année 2023 avec succès en dévoilant 2 nouvelles fonctionnalités phares et la signature de nouveaux comptes utilisateurs. Ces efforts menés depuis mois concrétisent une vision et illustrent la pertinence et l’efficacité de l’outil proposé par Cards, renforçant ainsi sa position comme leader en France sur le marché du micro-learning. Le succès continu de la startup depuis plusieurs années souligne sa compréhension des besoins du marché et sa capacité à répondre aux défis uniques de la formation professionnelle moderne. Le dirigeant et co-fondateur, Matthieu THOMAS, précise que “ce succès est notamment permis grâce au premier tour de table réalisé en début d’année aux côtés des fonds du HUB612, de Auguri Invest,, de la BNP et Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, ainsi que grâce à nos Business Angels de confiance et l’aide de la région AURA. C’est important et il faut le dire” assure-t-il.

2 Nouvelles fonctionnalités très attendues : Learning Routine ® et l’IA.

Avec l’introduction de ses deux fonctionnalités innovantes, les Learning Routine® et la conception assistée par IA, Cards continue à innover et à redéfinir le paysage du partage de connaissances en continu dans les organisations. Learning Routine®, marque déposée visant à protéger le travail et la R&D de la startup, devient une fonctionnalité phare de Cards en permettant aux formateurs et managers de créer des séquences d’apprentissage sur mesure, adaptées au rythme de chaque individu. Cela favorise un ancrage durable des compétences et un développement continu des équipes, au bon moment et au bon endroit. La conception assistée par IA, quant à elle, utilise l’intelligence artificielle pour accélérer et personnaliser la création de contenus, transformant ainsi la manière de concevoir des expériences d’apprentissages plus adaptées, intuitives et digestes qu’auparavant.

Présence confirmée et renouvelée au WebSummit à Lisbonne.

Cards ne s’arrête pas là et annonce sa participation au salon WebSummit à Lisbonne, la référence internationale des startups, pour la seconde année consécutive. Cette présence au WebSummit offre à Cards l’opportunité de présenter ses innovations récentes à un public international et d’établir de nouveaux partenariats. La participation à un événement d’une telle envergure témoigne de l’ambition de Cards de continuer à influencer la formation en entreprise et la transmission des savoirs, en soulignant son engagement à rester à la pointe de la technologie et de l’innovation dans les domaines transverses que sont le Future Of Work et évidemment les enjeux L&D (Learning and Development), et RH.

“Avec l’IA et Learning Routine ® nous confirmons nos ambitions et notre accélération” exprime Matthieu THOMAS pour conclure.