Skip to main content

LYON : France Clusters accueille 7 clusters ukrainiens

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Mar 2024

Partager :

LYON : France Clusters accueille 7 clusters ukrainiens

Dans le cadre d’un programme de coopération avec l’Ukraine et en partenariat avec le GIZ et l’Université de Strasbourg et la Commission Européenne, France Clusters a accueilli une délégation de 7 managers de clusters ukrainiens venus se former.

Les 7 managers ont pu aussi passer une semaine dans un cluster français de leur filière dédiée. Ils ont été chaleureusement reçus et ont eu l’opportunité de découvrir l’environnement professionnel de leur cluster hôte.

Cette expérience enrichissante a favorisé les échanges d’expertise, le partage de bonnes pratiques d’animation, et renforce les liens interclusters ukrainiens-français en créant des opportunités de collaboration sur les filières représentées.

Cette initiative témoigne de l’engagement de la France et de l’Ukraine à renforcer leur coopération économique.

Voir les retours de nos clusters hôtes

  • AgrOnov accueille un cluster agricole ukrainien

Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir Oleh LEVCHENKO, manager d’un cluster ukrainien dont l’objectif est de travailler sur la production et la valorisation de la pomme. Basé à Vinnytsia, dans la région et la ville qu’AgrOnov a déjà eu l’occasion de visiter lors d’un projet de coopération décentralisée, ce cluster rassemble 22 adhérents et représente 25% de la production de pommes en Ukraine. De plus, Dijon Métropole et Vinnytsia ont un programme de coopération internationale.

EN SAVOIR PLUS

  • Syrpin accueille le Custer ITUkrainien IT VN Association

Le SYRPIN a reçu une homologue manager de cluster IT ukrainien. Cette initiative visait à faciliter le partage de bonnes pratiques d’animation, à renforcer les liens inter clusters et à créer des opportunités de collaboration mutuellement bénéfiques.

EN SAVOIR PLUS

SOURCE : France Clusters – Clusters Info 195