Skip to main content

LYON : ACI GROUPE annonce l’acquisition stratégique…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LYON : ACI GROUPE annonce l’acquisition stratégique de SDML (13)

ACI GROUPE annonce l’acquisition stratégique de SDML (13)  pour disposer d’une offre globale souveraine « Fabrication – Installation » dédiés aux secteurs de l’énergie et de la défense.

ACI Groupe, le leader reconnu dans le domaine de la mécanique industrielle, a le plaisir d’annoncer officiellement l’acquisition de la société SDML, spécialiste en levage et équipements industriels. Cette acquisition marque une étape significative dans la stratégie de croissance d’ACI Groupe et renforce sa position de fournisseur de premier plan de solutions industrielles intégrées.

Fondée il y a plus de 40 ans, SDML est une entreprise spécialisée dans la fourniture, la pose, la mise en service et la maintenance d’équipements industriels de levage. Reconnue pour son expertise technique et son service client, SDML continue de se développer et d’innover dans son domaine a su se distinguer par la qualité de ses équipements et par son engagement envers la satisfaction client. En rejoignant ACI Groupe, SDML bénéficiera de ressources supplémentaires pour poursuivre son développement et étendre sa présence sur le marché national et international. L’offre SDML sera ainsi proposée très rapidement aux clients ACI Groupe notamment dans le domaine du Nucléaire et des industries de Défense. Les équipes d’ACI Groupe auront ainsi la capacité de fabriquer les pièces les plus sensibles des clients (dont certaines font plusieurs tonnes) et de les monter sur les systèmes clients les plus sensibles.

« ’intégration de SDML dans notre groupe est une décision stratégique qui s’aligne parfaitement avec notre vision à long terme inscrite dans le plan ADN 2030. Nous sommes convaincus que l’expertise de SDML en matière de levage et de maintenance complétera notre offre existante et nous permettra de proposer une gamme de services encore plus complète à nos clients », déclare Philippe Rivière, CEO d’ACI Groupe.

« Les entreprises que nous rachetons gardent leur autonomie pour plus d’agilité. Nous sommes impatients de travailler avec les équipes de SDML pour continuer à innover et à exceller dans notre secteur ».

SDML sera rattachée à la Business Unit Engineering to Products pilotée par Maxime Thonnerieux.

Pour mémoire, ACI Groupe, créé en 2019 par Philippe Rivière et Patrice Rives, a réalisé une croissance remarquable avec 30 acquisitions en cinq ans, portant l’ensemble à 180 millions d’euros de chiffre d’affaires et 1.200 personnes.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la continuité de cette dynamique de croissance et de la volonté d’ACI Groupe d’atteindre les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires.

ACI Groupe, une vision au-delà d’une simple reprise

ACI Groupe (Alliance de Compétences Industrielles) est une ETI française créée en 2019 qui offre des solutions de fabrication industrielles : fabrication de pièces, de sous-ensembles, service et maintenance à près de 3000 clients. ACI Groupe a pour ambition majeure de préserver et structurer une offre globale industrielle souveraine et made in France autour de 31 entreprises réparties géographiquement autour de 5 territoires d’industrie. Spécialisé et certifié sur 5 Filières industrielles (Nucléaire, Sécurité & Défense, Aéronautique, Ferroviaire, Nouveaux systèmes énergétiques), ACI Groupe a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 180 millions d’euros sur les douze derniers mois grâce à l’implication de plus de 1.200 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.acigroupe.com