Passer au contenu principal

LOS ANGELES : Melisse, un espace intime de 14 places au sei…

Partager :

LOS ANGELES : Melisse, un espace intime de 14 places au sein de Citrin

Alliant tradition et innovation, conscience écologique et plaisir des sens, la haute gastronomie incarne l’essence même de l’hospitalité – et Relais & Châteaux en est l’expression la plus aboutie.

Multisensorielle, immersive et captivante, l’expérience culinaire proposée par les membres de l’Association est portée par des chefs visionnaires, animés d’une vive curiosité. Ces expériences sont de véritables voyages sensoriels – pour le palais, les yeux et l’esprit – qui embarquent les convives dans une odyssée culinaire et culturelle, révélant les valeurs profondes qui façonnent la cuisine Relais & Châteaux.

Les horizons s’élargissent au fil de l’exploration de nouvelles saveurs, textures et ingrédients. Le dressage et la présentation rivalisent avec les galeries d’art et les théâtres en matière d’esthétique et de mise en scène. Chaque expérience prouve que la gastronomie de destination, où qu’elle se trouve dans le monde, n’a jamais été aussi passionnante.

Le seul dilemme ? Choisir la prochaine destination. Des restaurants isolés au cœur de paysages naturels époustouflants aux établissements urbains offrant une parenthèse loin de l’agitation, voici huit destinations culinaires d’exception autour desquelles bâtir un voyage en cet été 2025.

LA CÉLÉBRATION DE 25 ANS DE RAFFINEMENT CULINAIRE

UNE RÉVÉLATION CALIFORNIENNE

RELAIS & CHÂTEAUX MELISSE, Los Angeles, États-Unis

Connu comme un « restaurant dans le restaurant », Melisse est un espace intime de 14 places situé au sein de Citrin, une destination gastronomique à Santa Monica. Les paysages variés et le terroir de Californie fournissent la majorité des ingrédients des menus, avec des agriculteurs allant de San Diego à Napa Valley qui façonnent l’identité culinaire californienne. Le chef Josiah Citrin intègre également des influences mondiales pour créer une expérience gastronomique unique.

Le « cromesquis d’oursin » sublime l’onctuosité et la richesse en umami de l’oursin récolté au large de Santa Barbara, tandis que les notes d’agrumes du miel de yuzu fermenté ajoutent une touche de complexité. Le menu peut également proposer une interprétation du classique français canard à la presse, du turbot sauvage accompagné de champignons matsutake et de couteaux, ou encore de la langouste épineuse avec du caviar, de la mélisse citronnée et une crème de chou-fleur.

Les mignardises concluent le repas avec délicatesse, avec des options telles qu’une tarte au brie, une gelée de grenade et un chocolat au caramel salé.

« Dîner chez nous, c’est vivre une expérience où chaque invité se sent véritablement privilégié, plongé dans un univers de saveurs et un sens de l’accueil qui reflètent toute notre passion pour la cuisine » Chefs Josiah Citrin & Ken Takayama.

SOURCE : Relais & Châteaux – 8 restaurants incontournables à découvrir cette rentrée.