LONDRES : Tundra Esports accueille ZAI Wåhlberg en tant q…

Gilles Carvoyeur
25 Fév 2024

LONDRES : Tundra Esports accueille ZAI Wåhlberg en tant que directeur général de Dota 2

Tundra Esports annonce Ludwig ‘Zai’ Wåhlberg en tant que directeur général de Dota 2 au sein de l’équipe.

Le vétéran offlaner et capitaine servira de pierre angulaire à l’équipe de gestion des performances de Tundra Esports.

Tundra Esports est ravi d’annoncer l’ajout de Ludwig « Zai » Wåhlberg à son équipe de direction Dota 2, assumant le rôle de directeur général. Un nom bien connu sur la scène compétitive, tant auprès des fans que de ses pairs, Zai apporte à la tribu Tundra plus de 10 ans d’expérience, de nombreux championnats et quatre classements dans le Top 3 à l’International.

Parallèlement à ses mandats impressionnants au sein de certaines des équipes les plus en vue de l’histoire de Dota, il conserve le record impressionnant d’un taux de victoire de 66,6 % au cours de sa carrière de plus de 2000 joueurs – le plus élevé de tous les joueurs professionnels de Dota*. Pour quelqu’un ayant une relation aussi intime avec le succès dans Dota 2, Zai devrait apporter un nouveau niveau d’excellence au style de gestion et au gameplay de l’équipe.

*Avec plus de 200 matchs pro joués L’arrivée de Zai renforce encore l’engagement de Tundra Esports à développer et à faire évoluer son équipe de gestion des performances, et cette décision marque une étape importante dans le cheminement continu de l’organisation vers le succès compétitif dans le monde de Dota 2.

Anthony Graham, co-fondateur et directeur des sports électroniques chez Tundra Esports, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Ludwig « Zai » Wåhlberg chez Tundra en tant que directeur général de Dota 2 et de soutenir son parcours vers la direction après son illustre carrière de joueur. Nous redoublons notre approche de Dota et je ne pense pas qu’il y ait un meilleure personne que Zai pour diriger nos opérations Dota. » Zai rejoint la liste déjà étoilée de Tundra Dota 2024, composée de : 1 – Ivan « Pur » Moskalenko 2 – Topias « Topson » Taavitsainen 3 – Ivan « MinD_ContRoL » Ivanov 4 – Edgar « 9Classe » Naltakian 5 – Matthieu « Whitemon » Filemon Ludwig « Zai » Wåhlberg, directeur général de Dota 2, a déclaré : « Après une longue pause dans le jeu, je suis très heureux de m’impliquer à nouveau dans Dota, mais à un titre différent. J’ai hâte d’assumer un nouveau rôle de directeur général de Tundra et d’utiliser mes expériences et connaissances antérieures en tant que joueur pour gérer et influencer leur division Dota. Les fans pourront être témoins de son impact sur les performances de l’équipe, lors de leur prochain match contre Team Spirit, champion de The International 12, ce dimanche lors de la saison 22 de la DreamLeague ».

À propos de Toundra Esports

Basée au Royaume-Uni, Tundra a été créée en 2019 et a rapidement vu ses équipes professionnelles remporter certaines des plus grandes compétitions d’esports au monde, parmi lesquelles le championnat Dota 2 International 2022, le championnat Fortnite EU FNCS 2022 et la FIFA ePremier League. Tundra Esports est une organisation leader dans le monde du jeu compétitif, dédiée à la promotion du talent et de l’excellence dans l’esport. Avec un engagement envers l’innovation et le travail d’équipe, Tundra Esports s’efforce de repousser les limites du jeu compétitif et de réussir sur la scène mondiale. Grâce à des partenariats stratégiques et à l’accent mis sur le développement des joueurs, Tundra Esports continue de faire des vagues dans la communauté de l’esport, renforçant ainsi sa position de puissance dans l’industrie.

Crédits : @domphoto

Regardez l’interview de Ludwig ‘Zai’ Wåhlberg ici : https://youtu.be/69Ql6mBc0m8