LONDRES : Serpentine et The Royal Parks présentent une no…
Partager :
LONDRES : Serpentine et The Royal Parks présentent une nouvelle sculpture
Jusqu’en novembre, Serpentine et The Royal Parks présentent une nouvelle sculpture à grande échelle de l’artiste japonaise Yayoi Kusama (née en 1929 à Matsumoto, Japon ; vit et travaille à Tokyo, Japon).
Marquant le retour de Kusama à Serpentine, où se déroulait sa première exposition rétrospective en Grande-Bretagne en 2000, cette grande exposition comprenait des peintures, des collages, des aquarelles, des sculptures, des documents de performances et des films, qui exploraient tous les obsessions de Kusama pour les points, les filets, la nourriture et le sexe.
Pumpkin (2024) est la plus haute sculpture de citrouille en bronze de Kusama à ce jour, mesurant 6 mètres de haut et 5,5 mètres de diamètre. L’œuvre, installée près du Round Pond, dans les jardins de Kensington, offre un large éventail de points de vue et dialogue avec l’environnement qui l’entoure.
Connue pour ses installations immersives, ses sculptures à grande échelle et ses peintures complexes, Yayoi Kusama présente souvent du kabocha, ou citrouille, dans son travail. Depuis 1946, les citrouilles de Kusama ont pris de nombreuses formes, couleurs et silhouettes, mais leurs surfaces sont systématiquement recouvertes du motif à pois répétitif caractéristique de l’artiste.
ART PUBLIC
LA CITROUILLE DE YAYOI KUSAMA
LE ÉTANG ROND, JARDINS DE KENSINGTON
À VOIR JUSQU’AU 3 NOVEMBRE 2024
SOURCE : SERPENTINE.