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LONDRES : Les fans français montrent comment soutenir vot…

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Floriane Dumont
9 Mai 2024

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LONDRES : Les fans français montrent comment soutenir votre équipe peut réduire le stress

Une récente étude approfondie de Pens.com, a révélé quelles équipes de football ont les plus grands fans en France.

Les classements sont basés sur divers facteurs, notamment les ventes de marchandises, les recherches en ligne et l’engagement global des fans, Marseille arrivant en tête.

Des recherches antérieures ayant révélé que 49 % des amateurs de sport déclarent que regarder du sport est bon pour leur santé mentale, et 35 % déclarent que le simple fait de regarder du sport leur donne le sentiment de faire partie d’une communauté. Il est clair qu’être de plus grands fans de sport améliore peut-être leur santé mentale. la santé en France.

Voici un aperçu des meilleures équipes de football dans notre classement régional :

Les ventes de produits marseillais sur eBay pour la saison 23-24 ont été substantielles, avec 167 736 $ d’articles vendus, reflétant un indice par habitant élevé. De plus, le volume de recherche mondial du club sur Amazon et Google pour les maillots du club était supérieur à 7 000 par mois, ce qui indique un fort intérêt et une forte demande pour les produits liés à Marseille, battant le PSG et le RC Lens à la première place.

Dans toutes les équipes de football, plus de 101 000 recherches de maillots d’équipe sont effectuées chaque mois, et sur eBay, des marchandises d’une valeur de plus de 700 000 $ ont été vendues l’année dernière.

Les ventes de marchandises marseillaises sur eBay pour la saison 23-24 ont été substantielles, avec 4 688 articles vendus, reflétant un indice par habitant élevé. De plus, le volume mondial de recherche du club sur Amazon et Google pour les maillots du club était remarquable, indiquant un fort intérêt et une forte demande pour les produits liés à Marseille.

Une nouvelle étude a révélé les plus grandes marques de sport en Franceet les endroits où vivent les fans les plus enthousiastes

Dans un pays où le sport est plus qu’une simple passion, une étude récente a offert un pointde vue unique sur l’engagement des fans français grâce à leurs interactions avec lesmarques d’équipes sportives. Les données, qui ont été étudiées en profondeur, ont fourniune analyse qui détaille la façon dont les fans expriment leur soutien et leur amour pour leséquipes à travers leurs achats de marchandises.

Le secteur des articles de sport de marque, dont la valeur est estimée à plus de 31 milliardsd’euros dans le monde, est un excellent moyen d’évaluer la fidélité des fans à leur équipe.L’étude a révélé une corrélation directe entre la popularité des équipes et le volume desachats de marchandises, preuve d’une allégeance profonde et d’un soutien indéfectible.

Les chiffres clés :

La région Occitanie domine les achats d’articles de sport, Stade Toulousain étant lepremier.

Les fans de l’Olympique Lyonnais ont dépensé €24 280 pour acheter des marchandisessur eBay.

Les achats de football ont augmenté de 39 %, ce qui montre que l’intérêt pour ce sport aaugmenté partout en France.

Kylian Mbappé domine la sélection parmi les athlètes les plus populaires, soulignantl’impact des stars sur les fans.

L’Occitanie est la région où les fans de sport sont les plus passionnés

Les résultats indiquent que l’Occitanie est la région où les fans français sont les plusdévoués. La fierté de la région, le club de rugby du Stade Toulousain, se classe en premièreposition avec des fans qui dépensent plus de €10 000 en achats sur eBay au cours del’année passée et une moyenne d’environ 8 100 recherches par mois pour les maillots del’équipe. Les équipes de rugby de Perpignan et de Montpellier sont également bien placées,de même que le Toulouse FC, un des clubs préférés pour les fans de football.

En matière d’engagement des fans, l’Auvergne-Rhône-Alpes et l’Île-de-France suivent deprès l’Occitanie, portées par les bonnes performances des clubs de football Lyon et PSG,qui ont tous les deux vu des ventes considérables de marchandises sur eBay et desvolumes de recherche élevés pour les maillots. Notamment, le Paris Basketball enÎle-de-France a attiré l’attention des fans, marquant une forte augmentation de l’intérêt.

Vous pouvez voir plus de détails sur le classement de chaque région ci-dessous.

Les recherches liées aux maillots de sport augmentent de 216 %, avec €643 767 dépensés pour des marchandises de football en France

Depuis 2020, le nombre de personnes qui recherchent des maillots de sport en ligne pourle football, le rugby et le basket-ball a augmenté de 216 %.Cette forte augmentation montre que de plus en plus de personnes dans le payss’intéressent au sport et veulent montrer leur soutien en portant la marchandise de leuréquipe préférée. L’augmentation du volume de recherche indique un changement dans lecomportement des consommateurs, les fans cherchent plus activement des articles pourmontrer leur soutien à leurs équipes préférées.

Le football, le sport le plus populaire en France, a vu un boom particulièrement notable desachats de produits de merchandising. Au cours de la dernière année, les fans ont dépensé 643 767 euros en marchandises, soit une augmentation de 39 % par rapport à l’annéeprécédente. Cette augmentation reflète la popularité du sport en France, renforcée par lessuccès internationaux et les joueurs qui sont devenus des noms familiers. L’augmentationdes ventes montre que la culture du football en France est vivante chez les fans, lesmaillots, les écharpes et autres souvenirs étant des symboles d’unité et de fierté.

Vous pouvez voir les équipes de football les plus populaires ci-dessous.

Kylian Mbappé est la plus grande star du sport en France avec undemi-million de recherches par mois

Lorsque les fans achètent un maillot d’équipe, ils en choisissent souvent un avec le nom deleur athlète préféré dans le dos. L’étude a donc permis d’identifier les stars du sport les pluspopulaires en France dans les équipes masculines et féminines de football, de rugby et debasket-ball. En haut de la liste, on trouve la superstar du football Kylian Mbappé, avec plusd’un demi-million de recherches par mois, suivie par la sensation du rugby Antoine Dupontavec 368 000 recherches par mois, ainsi que le meilleur buteur du football français OlivierGiroud et la star de la NBA Victor Wembanyama, qui se partagent la troisième place avec 201 000 recherches par mois.

Dans le sport féminin, Sakina Karchaoui, du PSG, est la plus grande star du sport avec prèsde 50 000 recherches par mois, tandis que la légende du football Amandine Henry susciteégalement l’intérêt de plus de 30 000 fans. Le basket-ball voit également ses propres hérosavec Nadir Hifi du Paris Basketball en tête avec plus de 6 000 recherches par mois, etMarine Fauthoux et Iliana Rupert captivant chacune plus de 4 000 fans par mois. Ceschiffres ne mettent pas seulement en évidence les athlètes préférés des fans français, maissoulignent également l’intérêt diversifié pour le sport à travers le pays.

A PROPOS DE PENS.COM

Soutenir les petites entreprises et les aider à créer une relation personnalisée avec leurs clients est la chose la plus importante pour nous. C’est précisément pour cette raison que chez Pens.com, nous essayons de faciliter encore plus votre expérience d’achat, nous améliorons également nos services et renouvelons notre look. Que vous choisissiez d’acheter en ligne, par téléphone ou par courrier, votre expérience sera personnalisée au maximum.

Pourquoi? Parce que nous croyons que les petites entreprises peuvent faire de grandes choses. Notre engagement est de vous aider à vous faire connaitre et à établir des relations personnelles et des liens forts et durables avec vos clients.

MÉTHODOLOGIE

Nous avons étudié le volume de recherche Amazon pour les principales équipes de football,de rugby et de basket-ball en France, ainsi que les articles eBay vendus au cours desdernières années en France, la valeur eBay des articles vendus et la différence enpourcentage entre les deux dernières années. Nous avons également obtenu le volume derecherche moyen sur Google pour les maillots des équipes et l’avons comparé aux annéesprécédentes afin de créer un indice national des marques de sport, chaque facteur declassement étant pondéré en fonction de la population de la région.