Skip to main content

LONDRES : L’emblématique Admiralty Arch, hôtel de l…

Partager :

LONDRES : L’emblématique Admiralty Arch, hôtel de luxe cinq étoiles

La Grande-Bretagne se positionne comme une destination phare, offrant des paysages spectaculaires qui servent de toile de fond aux films et séries les plus attendus de 2025.

À l’occasion de la Saint-Valentin, les visiteurs pourront célébrer l’amour à Londres avec Bridget Jones : Folle de Lui (12 février 2025) en découvrant des lieux emblématiques comme Borough Market et Tower Bridge. En mai 2025, la sortie de Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 2 (21 mai 2025) mettra en lumière la Région des Lacs et les rues animées de Londres, permettant aux cinéphiles de suivre les traces de ce film d’action. En fin d’année, le film Peaky Blinders ravivera le dynamisme de Birmingham. Les fans de la série pourront visiter le Black Country Living Museum, un lieu clé du tournage.

La série Welcome to Wrexham : Saison 4 continuera de séduire avec le parcours impressionnant du club de foot Wrexham A.F.C., qui enchaîne les victoires. Une visite à Wrexham permettra de ressentir l’effervescence de ce club gallois, d’admirer les paysages locaux et, peut-être, de croiser Ryan Reynolds et Rob McElhenney, ses célèbres copropriétaires. Le film Frankenstein de Guillermo del Toro emmènera les spectateurs en Écosse, avec des scènes tournées à Glasgow, Édimbourg et dans l’Aberdeenshire. Les visiteurs pourront également découvrir le Frankenstein’s Edinburgh, un lieu gothique proposant une expérience immersive avec ses bars thématiques et spectacles.

Les passionnés d’Outlander auront l’opportunité d’explorer les lieux de tournage de la série en Écosse grâce aux Rabbie’s Outlander Tours, avant la sortie du spin-off Outlander : Blood of My Blood. Les amateurs de sports mécaniques vibreront devant F1 (2025), qui met à l’honneur les courses de Formule 1 sur des circuits britanniques emblématiques, comme Silverstone. Cette production ravira particulièrement ceux qui prévoient d’assister au Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne. Enfin, les fans de Downton Abbey pourront se replonger dans l’univers de la famille Crawley avant la sortie de Downton Abbey 3 (10 septembre 2025). Une visite au château d’Highclere, dans le Hampshire, leur offrira l’occasion de découvrir le cadre majestueux qui a donné vie à cette saga intemporelle.

Waldorf Astoria London Admiralty Arch

2025

L’emblématique Admiralty Arch est en passe de devenir un hôtel de luxe cinq étoiles, le Waldorf Astoria London, un club privé et une résidence avec services. Le bâtiment édouardien marque la limite entre Trafalgar Square et The Mall, deux des sites les plus appréciés de la capitale, et les vues depuis les 100 chambres et suites comptent parmi les meilleures. Il y comprendra aussi un spa ultramoderne, plusieurs bars et un restaurant. Un séjour ici permettra de côtoyer le patrimoine politique et royal de la Grande-Bretagne : Winston Churchill y avait ses quartiers généraux alors qu’il était Premier Lord de l’Amirauté ; les opérations de décryptage pendant la Première Guerre mondiale y étaient menées, Ian Fleming y a travaillé pendant la Seconde Guerre mondiale et aujourd’hui encore, les processions royales passent sous l’arche principale, comme elles le font depuis plus d’un siècle.

SOURCE : Les nouveautés de la destination Grande-Bretagne pour 2025.