LONDRES : Le volume des transactions dans la région APAC …
Partager :
LONDRES : Le volume des transactions dans la région APAC a chuté de 4,8 %
Le volume des transactions dans la région APAC a chuté de 4,8 % en glissement annuel entre janvier et octobre 2024, révèle GlobalData.
Au total, 11 808 transactions (fusions et acquisitions (fusions et acquisitions), capital-investissement et financement par capital-risque) ont été annoncées dans la région Asie-Pacifique (APAC) de janvier à octobre 2024, ce qui représente une baisse de 4,8 % en glissement annuel par rapport aux 12 406 transactions annoncées au cours de la même période en 2023, selon GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.
Une analyse de la base de données des transactions de GlobalData a révélé qu’entre janvier et octobre 2024, le nombre d’opérations de capital-investissement et de financement par capital-risque a diminué de 16,3 % et 10 %, respectivement, entre janvier et octobre 2024. Dans le même temps, le volume des transactions de fusions et acquisitions a connu une légère amélioration en glissement annuel au cours de la période considérée.
Aurojyoti Bose, analyste principal chez GlobalData, commente : « La baisse de l’activité des transactions dans la région APAC est conforme à la tendance mondiale selon laquelle toutes les régions ont connu une baisse du volume des transactions. Cependant, la région APAC a affiché des performances relativement meilleures et n’a connu qu’une baisse à un chiffre, alors que la plupart des autres régions ont connu des baisses à deux chiffres. Parmi elles, l’Amérique du Nord, l’Europe et les régions Amérique du Sud et centrale, qui ont vu leur volume de transactions respectives chuter de 13,9 %, 10,8 % et 20,1 % en glissement annuel, respectivement.
Cela pourrait être attribué à l’amélioration de l’activité transactionnelle dans certains pays de l’APAC. Par exemple, l’Inde, le Japon, l’Australie, la Corée du Sud et la Thaïlande ont connu une augmentation du volume des transactions en glissement annuel de 11,9 %, 23,1 %, 4,8 %, 1,8 % et 12,4 %, respectivement, entre janvier et octobre 2024. Cela a permis de minimiser l’impact du déclin observé dans d’autres pays de la région ».
Pendant ce temps, la Chine, Singapour, la Malaisie, Hong Kong et l’Indonésie ont connu une baisse du volume des transactions de 22,9 %, 17,6 %, 14,4 %, 13,9 % et 33 %, respectivement, au cours de la période considérée.
Pour obtenir des analyses d’experts sur les développements dans votre secteur :
Données mondiales | Lien LinkedIn | L
Notes aux rédacteurs
Les citations sont fournies par Aurojyoti Bose, analyste principal chez GlobalData
Les informations sont basées sur la base de données des offres de GlobalData
Ce communiqué de presse a été rédigé à l’aide de données et d’informations provenant de bases de données exclusives, de recherches primaires et secondaires et d’analyses internes menées par l’équipe d’experts de l’industrie de GlobalData.
À propos de GlobalData
4 000 des plus grandes entreprises du monde, dont plus de 70 % des entreprises du FTSE 100 et 60 % des entreprises du Fortune 100, prennent des décisions commerciales plus opportunes et plus judicieuses grâce aux données uniques, aux analyses d’experts et aux solutions innovantes de GlobalData, le tout sur une seule plateforme. La mission de GlobalData est d’aider nos clients à décoder l’avenir pour être plus performants et innovants dans un éventail d’industries, notamment les secteurs de la santé, de la consommation, de la vente au détail, de la finance, de la technologie et des services professionnels.