Skip to main content

LONDRES : Le nombre de millionnaires américains a augment…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Avr 2024

Partager :

LONDRES : Le nombre de millionnaires américains a augmenté de 62 %

Le nombre de millionnaires américains a augmenté de 62 % au cours de la dernière décennie, dépassant le taux de croissance mondial.

Selon Stocklytics.com, la population millionnaire des États-Unis a augmenté de 62 % au cours de la dernière décennie. Cette poussée met en évidence une tendance économique remarquable qui souligne la résilience et le dynamisme de la nation face à divers défis.

Edith Reads, analyste financière chez Stocklytics.com, a commenté l’analyse :

« Les États-Unis sont en tête de la création de richesse privée à l’échelle mondiale en raison de leur croissance technologique rapide et de leur solide espace entrepreneurial. Le taux de croissance des millionnaires souligne la capacité de l’Amérique à cultiver l’innovation et à attirer les investissements.

La population millionnaire américaine a dépassé les 5,5 millions, soit une croissance de 62 % au cours des dix dernières années. Ce chiffre a dépassé la moyenne mondiale de 38 %.

Les États-Unis sont en tête du classement mondial avec 67 000 milliards de dollars de richesse liquide investissable. Cependant, sa richesse par habitant de 201 485 $ se classe au sixième rang mondial, derrière Monaco, le Luxembourg, la Suisse, l’Australie et Singapour. New York est la ville la plus riche, avec 349 500 millionnaires. L’histoire complète et les statistiques peuvent être trouvées ici : La population millionnaire américaine a augmenté de 62 % au cours de la dernière décennie, dépassant le taux de croissance mondial