Skip to main content

ANNECY : Le Jorat, entre art et nature

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Avr 2024

Partager :

ANNECY : Le Jorat, entre art et nature

Pour un hébergement au supplément d’âme, direction le Jorat.

Calme, espace et sérénité… le secret le mieux gardé ! Cet été, nous avons plus que jamais besoin de ce triptyque, symbole d’une liberté retrouvée et chérie. La montagne, naturellement lieu d’apaisement et de volupté, nous tend les bras pour un séjour sportif, ressourçant ou familial. Promenade à vélo ou e-bike, randonnée au cœur d’une nature préservée, camp de base pour des aventures insolites, le territoire de Môle & Brasses offre une déclinaison variée d’activités pour tous.

Territoire à explorer au coeur de la Haute- Savoie, entre le lac Léman, le lac d’Annecy et le Mont Blanc et à proximité des grands centres tels que Genève, Annecy ou Annemasse, Môle & Brasses Tourisme regroupe aujourd’hui 12 villages traditionnels entre montagne et vallée :

Viuz-en-Sallaz, Ville-en-Sallaz, Faucigny, Onnion, Saint-Jeoire, Fillinges, Saint-Jean-de-Tholome, Marcellaz, Bogève, La Tour, Peillonnex et Mégevette. Sous leur apparence de petits villages de campagne, ces villages, tous aussi contrastés que complémentaires, regorgent d’adresses et de découvertes en tous genres. À la fois accessible, authentique et préservée, la destination prend des allures de «secret spot’»…

Telle une véritable chasse au trésor, il faut d’abord sortir des sentiers battus pour ensuite s’émerveiller des surprises qu’elle nous réserve !

Le Jorat, entre art et nature

 Aussi surprenant que captivant, Le Jorat allie modernité, tradition et confort tout en apportant un twist d’originalité. Tenu par Bruno, amateur d’art, et sa femme Sophie, le gîte est facilement reconnaissable grâce à son architecture atypique en forme de sapin et l’abondance d’oeuvres d’art qui décorent le moindre recoin. Le Jorat est composé de 4 appartements de taille différentes, pouvant accueillir aussi bien des couples dans le studio que des groupes allant jusqu’à 15 personnes dans les plus grands appartements. La terrasse extérieure à la vue plongeante sur la vallée voisine offre le lieu parfait d’où siroter un verre et bavarder toute chose artistique avec les chaleureux hôtes. Côté cuisine, le restaurant locavore dont l’on profite grâce à la formule demi-pension fait la part belle aux produits du terroir.