Skip to main content

LONDRES : Jaeger-LeCoultre soutient l’artisanat lor…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Mar 2024

Partager :

LONDRES : Jaeger-LeCoultre soutient l’artisanat lors de la « London Craft Week » en mai

Vingt objets créés dans le cadre du programme Homo Faber Fellowship seront exposés du 14 au 18 mai à Cromwell Place.

En écho à cette célébration de l’artisanat, le savoir-faire horloger de Jaeger-LeCoultre sera mis en valeur dans sa boutique du 13 Old Bond Street, à Londres. Pendant la semaine de l’artisanat à Londres, la Michelangelo Foundation exposera les œuvres des vingt duos d’artisans ayant participé à la première édition du programme éducatif Homo Faber Fellowship, en partenariat avec Jaeger-LeCoultre.

Les apprentis ont assisté à une masterclass d’un mois axée sur la créativité et l’entrepreneuriat, enseignée par l’ESSEC Business School. Ils ont ensuite passé six mois dans l’atelier du maître artisan conformes à leurs inspirations, dispersés dans six pays : Irlande, Portugal, Espagne, Grèce, France ou Royaume-Uni.

La créativité, et plus encore la transmission des connaissances et des techniques artisanales, étaient au cœur de ces mois passés à travailler et à collaborer ensemble. Vingt objets créés par ces duos d’artisans seront exposés à Londres du 14 au 18 mai à Crowmell Place. Les visiteurs découvriront un éventail varié de métiers et de techniques, parmi lesquels la céramique, le textile, la marqueterie de bois, la sculpture sur pierre, l’orfèvrerie, la plumasserie et la vannerie.

En écho à cette célébration de l’artisanat, le savoir-faire horloger de Jaeger-LeCoultre sera mis à l’honneur dans sa boutique du 13 Old Bond Street, à Londres.

Les 15 et 16 mai 2024, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir la technique de gravure utilisée sur les boîtiers de la montre Reverso. Créée en 1931, cette montre au système pivotant unique offre la possibilité à son propriétaire de personnaliser le fond du boîtier avec une gravure ou un émaillage miniature, maîtrisés au sein de la Manufacture Jaeger-LeCoultre, dans la Vallée de Joux.