Passer au contenu principal

LONDRES : F1 – Pourquoi les sociétés de paiement spon…

Partager :

LONDRES : F1 – Pourquoi les sociétés de paiement sponsorisent le sport ?

Aujourd’hui, FXC Intelligence a publié un rapport approfondi sur les parrainages de paiements de la F1, évaluant le potentiel de ce sport en tant qu’outil marketing clé pour le secteur des paiements.
Ce rapport intervient alors que le sport entreprend son remaniement habituel de pré-saison et voit une série d’annonces de sponsoring.
• 20 % des 10 équipes ont désormais un sponsor en titre lié aux paiements et 11 % de tous les sponsors d’équipes et d’organisations ont une connexion de paiement, y compris des sociétés de cryptomonnaie, des banques, des sociétés de transfert d’argent et des sociétés B2B.
• F1 permet aux sociétés de paiement de présenter leur marque à la fois au niveau international et local auprès de multiples données démographiques pertinentes. Aujourd’hui, FXC Intelligence a publié un rapport sur les parrainages de paiement de la F1 pour évaluer pourquoi le sport attire des parrainages de sociétés de paiement. Ce rapport intervient alors que le sport entreprend son remaniement habituel de pré-saison et voit une série d’annonces de parrainage.
Le rapport identifie que 40 % de la grille compte un acteur lié aux paiements parmi ses sponsors en titre ou de premier rang, tandis que chaque équipe – ainsi que l’organisation de la F1 elle-même – a une forme d’accord de parrainage avec une société liée aux paiements. Les entreprises qui effectuent des paiements pour tout ou partie de leurs opérations ont une présence démesurée dans le sport par rapport à leur part relative dans l’ensemble des entreprises.
Cela suggère que ce sport est devenu un choix clé pour les spécialistes du marketing des paiements. Les sociétés liées aux crypto-monnaies et au forex étaient les acteurs les plus courants parmi les sponsors liés aux paiements, suivies de près par les banques, puis les acteurs des transferts d’argent.
Les entreprises orientées B2B, notamment les fournisseurs de logiciels, représentaient également une présence plus modeste mais significative. Dans la majorité des cas, mais pas tous, les acteurs du secteur des paiements proposaient des services comportant un élément transfrontalier, même si pour certains, comme Cash App, cela ne représentait qu’une petite partie de leur offre globale. Alors pourquoi les sociétés de paiement sont-elles prêtes à payer un supplément pour que leur logo figure sur la F1 ?
Lucy Ingham, auteur du rapport, responsable du contenu et rédactrice en chef chez FXC Intelligence, a déclaré : « En fin de compte, F1 est un excellent outil de marketing pour de nombreuses sociétés de paiement, car elle représente l’opportunité de se présenter en tant que marque à la fois au niveau international et local. En tant que sport, il est devenu de plus en plus populaire au cours des dernières années, en particulier auprès des téléspectateurs plus jeunes et féminins. Il a également connu une portée croissante à l’échelle internationale, ce qui est particulièrement attrayant pour les acteurs des paiements ayant une orientation transfrontalière’.
« Il y a aussi un élément de prestige dans ce sport, qui attire les entreprises axées sur le B2B, tandis qu’un nombre croissant de jeunes qui regardent ce sport attire les marques grand public ciblant les clients axés sur le numérique. »
Pour lire le rapport dans son intégralité, cliquez ici. Informations complémentaires
• FXC Intelligence est le leader du secteur des données et des renseignements sur les paiements transfrontaliers.
• Les plus grandes banques, sociétés de paiement et grandes entreprises technologiques du monde utilisent nos données critiques pour prendre des décisions vitales qui façonnent leurs opérations quotidiennes, leur développement de produits et leur stratégie. • Nos données sont également utilisées par un certain nombre d’organismes internationaux, dont la Banque mondiale et le Conseil de stabilité financière, pour fournir les indices les plus importants du secteur.
• Nous suivons les changements de prix, de taille du marché et de produits au fur et à mesure qu’ils se produisent et mettons à jour notre ensemble de données à haute fréquence, donnant à nos clients l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour rester au top sur un marché en évolution rapide.
• Notre plateforme, construite sur nos données, propose des solutions telles qu’un moteur de prix et un outil d’aide à la vente pour stimuler la croissance et les bénéfices de nos clients.
• Nos données nous donnent une compréhension unique des paiements transfrontaliers et nous partageons chaque semaine nos analyses et nos idées avec les abonnés à notre newsletter, la plus lue sur le marché des paiements transfrontaliers à l’échelle mondiale.
https://news.cision.com/fxc-intelligence/r/fueling-the-f1–why-payments-companies-are-sponsoring-the-sport,c3933941