Skip to main content

LISBONNE : TAP et Etihad signent un accord de partage de …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Déc 2023

Partager :

LISBONNE : TAP et Etihad signent un accord de partage de code

Etihad Airways et TAP Air Portugal ont scellé un accord de partage de code stratégique qui est entré en vigueur le 5 décembre 2023.

Les clients d’Etihad auront désormais un accès unique à plusieurs destinations du réseau TAP, notamment Rio de Janeiro et São Paulo au Brésil, ainsi que San Francisco et Miami aux États-Unis.

Les clients Etihad bénéficient également désormais de l’accès à l’île balnéaire africaine de São Tomé et de connexions vers Madère, Malaga, Séville et Valence en Europe, ainsi que vers Marrakech et Dakar en Afrique.

« Cette collaboration offre à nos clients un accès unique et pratique à 26 des fantastiques destinations de loisirs et d’affaires de la TAP. De même, il élargit les choix disponibles pour les clients TAP voyageant d’Europe vers Abu Dhabi, en leur offrant la possibilité de se connecter de manière transparente à une sélection de nos destinations dans le CCG et les Seychelles. L’élargissement de la portée de notre réseau, permettant à davantage de clients de visiter Abu Dhabi, est un élément important de notre croissance stratégique », a déclaré Arik De, directeur des revenus d’Etihad.

Le partage de code permet aux clients d’effectuer une réservation avec un seul processus d’enregistrement au départ qui comprend le trasnfert des bagages vers leur destination finale.

Etihad a récemment étendu son réseau européen en introduisant une nouvelle route directe entre Abu Dhabi et Lisbonne en juillet 2023.

Par ailleurs, en septembre, Air France-KLM et Etihad ont annoncé leur intention d’étendre considérablement leur accord de partage de code, avec plus de 40 nouvelles routes couvrant des destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie-Pacifique et l’Australie. Plus récemment, ils ont lancé la prochaine étape de ce partenariat, avec la possibilité pour les membres des programmes de fidélité respectifs de gagner et d’échanger des points.

SOURCE : bounce@businesstravel